Hello Perle de l’Eternel, j’ose croire que tu vas bien par la grâce de Dieu. L’importance de connaître son identité en Christ! Pour cette intro, je ne vais pas t’en dire beaucoup, je veux juste te laisser lire ce merveilleux article témoignage de la belle Perle de l’Eternel, Audrey.

Après avoir accepté Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur, nous sommes sauvés. Non seulement nous sommes sauvés mais, aussi, la Parole nous donne un pouvoir : celui de devenir Enfant de Dieu.

“Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,” Jean 1v12

Une fois devenu enfant de Dieu, nous avons accès à toute sorte de bénédictions, de droits et de devoirs.

“L’Esprit Saint lui-même et notre esprit nous témoignent ensemble que nous sommes enfants de Dieu.” Romains 8v16

Les conséquences d’une méconnaissance de sa nouvelle identité

Dieu est un Père qui prend soin de nous et qui nous permet de grandir et mûrir pour porter de bons fruits et atteindre la stature parfaite de Christ. Il s’assure, également, que ce sont ses projets de bonheur que nous vivons sur cette terre.
Il y a un certain désordre qui se manifeste lorsque nous ne marchons pas avec la conscience de notre nouvelle nature, quand nous n’avons pas la révélation du Christ qui anime nos vies.
Nous sommes alors “chrétien” de nom mais païen dans notre comportement et notre façon de vivre.


Ce désordre peut se manifester par :

● De la colère
● La haine
● Un manque d’estime de soi
● Le fait de détester sa vie
● L’amertume
● Manque de pardon
● Des addictions
● De la jalousie


Personne ne peut avoir rencontré Jésus et demeurer le même. Dieu guérit et délivre de toutes ces choses, si on se laisse toucher par lui.
Quand Dieu se révèle à une personne, sa vie change et nous devenons témoin des fruits de la repentance de cette personne.
Si tu as accepté Jésus-Christ mais que tu vis toujours dans les mêmes péchés, c’est que tu as besoin de rencontrer Jésus, pour de vrai, et d’entretenir une vraie relation avec lui.

Témoignage

J’ai accepté Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur très jeune, j’ai été baptisé à l’âge de 17 ans mais je n’avais pas donné toute ma vie à Christ, j’avais les mêmes aspirations que les jeunes de mon âge. Une fois majeure, je suis sortie en boite de nuit, j’ai fréquenté des hommes comme tout le monde. Je trouvais que la vie chrétienne était trop stricte, je me disais que j’allais me consacrer à partir de 30 ans.

Heureusement que Dieu s’est révélé à moi à 22 ans !

J’ai dû passer par plusieurs épreuves pour comprendre que la vie du monde n’était pas faite pour moi. Je me forçais à être quelqu’un que je n’étais pas.
Quand Dieu s’est révélé à moi, il a révélé mon identité.
À partir de ce moment-là, le conflit entre les passions de ce monde et mon désir de vivre Christ s’est arrêté.
Mon problème venait d’un problème d’identité et le diable était passé par là pour me faire croire tout type de mensonges qui m’avait déformé.
Dieu intervient toujours au bon moment.
J’ai failli prendre un chemin de vie qui allait me séparer de Lui pour toujours et Il est arrivé au bon moment pour me rappeler à lui, me restaurer et me transformer.


Les bienfaits de notre nouvelle identité

La nouvelle naissance nous permet d’être réconcilié avec Dieu, d’être pardonné, de bénéficier des bénédictions que Dieu a réservées pour nous, d’entrer dans notre destinée et de garder l’espérance en la vie éternelle.
Dieu nous donne accès à ses richesses et à ses grâces. Notre vie expérimente le miraculeux divin et nous sommes protégés de certains fléaux qui frappent ce monde.
Les circonstances, les amies, la famille et même certaines personnes de l’église seront toujours là pour te rappeler ton passé et c’est à ces moments-là que tu dois saisir l’épée de la Parole et déclarer sur ta vie ce que Dieu dit que tu es.

La Bible est riche en révélation de cette identité acquise en Christ.

Voici quelques versets à méditer sur ta nouvelle identité :

Je suis :

  • Le sel de la terre (Matthieu 5v13)
  • La lumière du monde (Mathieu 5v14)
  • Un enfant de Dieu (Jean 1v12)
  • Je fais partie du vrai cep, je suis un canal de la vie de Christ (Jean 15v15)
  • L’ami de Christ (Jean 15v15)
  • Choisi et établi par Christ pour porter du fruit (Jean 15v16)
  • Esclave de la justice (Romains 6v18)
  • Esclave de Dieu (Romains 6v22)
  • Un fils/fille de Dieu, Dieu est spirituellement mon Père (Rom 8v14-15 ; Gal. 3v26 ; 4v6)
  • Cohéritier/cohéritière avec Christ, je partage son héritage avec lui (Rom 8v17)

Prière


Père Éternel, merci pour ta grâce, merci de m’avoir sauvé par le sacrifice de ton fils Jésus à la croix.
Merci pour ta faveur, merci parce que c’est toi qui sauves et transformes les vies.
Seigneur, je te remets ma vie, je te demande de me visiter, révèle-moi Jésus, révèle-moi ta face, que ma vie soit transformée par toi.
Pardonne-moi d’avoir vécu jusqu’à présent une vie comme moi je le voulais, viens Seigneur prendre la première place dans mon cœur.
Viens souffler un vent nouveau dans ma vie qui me pousse à me rapprocher de toi.
Oui Seigneur, remplis-moi de ton Esprit, illumine les yeux de mon cœur et renouvelle mon intelligence. Lave-moi par ton sang et éloigne-moi de toute mauvaise compagnie. Je crois que je reçois ces grâces. Merci pour ton œuvre dans ma vie.

Au nom de Jésus, Amen.

En Conclusion

Je suis sûr que cet article t’a édifié comme je l’ai moi-même été par la grâce de Dieu en lisant ces lignes. Si tu souhaites lire d’autres article tout aussi édifiant écrits par Audrey, n’hésites pas à faire un tour sur son blog : Read it and Grow

Perle de l’Eternel, tu aimes cet article? Je t’invite à le partager et à nous suivre : Perle de l’Eternel. Pour voir d’autres articles, c’est par ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *