Hello Perle de l’Éternel, j’ose croire que tu vas bien par la grâce de Dieu. Today nous avons encore la grande joie de lire, Ornela Batsimba mère de famille et entrepreneur : Oh Baby Food et Consultante Parentalité. Elle revient donc avec un nouvel article sur la dimension prophétique sur notre foyer, sur la vie de du futur enfant. Je n’en dis pas plus, je te laisse découvrir.

“La vie et la mort sont au pouvoir de la langue, celui qui l’aime en mangera les fruits” (Proverbes 18:21).

La langue a la capacité de bénir et de maudire, utilisons-là pour bénir les gens et plus particulièrement bénir l’arrivée de ton futur bébé et la famille qui s’agrandit.

En effet, notre parole est puissante, surtout en tant que maman lorsque nous parlons dans le spirituel pour nos enfants. “La vie et la mort sont au pouvoir de la langue. Celui qui l’aime en mangera les fruits”. Donc parle en faveur de la vie pour ton enfant, prophétise sur sa vie, déclare ce que tu veux voir à manisfestation pour lui et assurément ces choses s’accompliront, elles s’accompliront certainement (Habacuc 2:3).

prophétiser_sur_la_vie_de_son_enfant.jpg

Il y a un mystère autour de l’enfantement,

le grand mystère de la vie dont seul notre Créateur détient les clés. Dès la conception, tu peux amener une atmosphère divine favorable pour l’avenir et le devenir de ton enfant et cela passe par la prière.

Je me suis rendue compte d’une chose: à chaque fois que dans la Bible un enfant a été consacré étant petit ou étant encore dans le sein de la maman ou encore avant même que l’enfant soit conçu, cet enfant a eu une destinée extraordinaire, un impact fort.

Prenons l’exemple de Anne qui était stérile

Elle subissait les moqueries de la coépouse de son mari Penina. Anne était triste de cette situation et elle a fait un vœu à l’Eternel.

Elle a imploré Dieu de lui permettre d’être enceinte, de lui permettre de lui donner un fils.

Elle a en même temps fait le voeu de consacrer cet enfant au Seigneur, qu’il restera au temple pour le servir, sous la tutelle de d’Eli.

Anne a été exaucée.

Elle a donc honoré son voeu et placé son fils Samuel au Temple pour qu’il serve le Seigneur. On sait que Samuel a été le libérateur du peuple de Dieu par rapport aux Philistins qui les effrayaient !

La mère de Samson

Autre exemple, si je prends la maman de Samson qui était aussi stérile mais l’ange est venu la visiter et lui dit : “Tu seras enceinte. Je te recommande donc de ne pas boire d’alcool, de liqueur, ni de manger de la nourriture impure parce que l’enfant que tu vas porter sera consacré à Dieu”. Nous connaissons la force incroyable de Samson. Il a été le libérateur du peuple d’Israël devant les Philistins.

Je peux te donner encore d’autres exemples:

Elisabeth

Jean Baptiste avec sa maman Elisabeth. L’ange est apparu à Zacharie l’époux de Elisabeth et lui a dit: “même si vous êtes dans la vieillesse, ta femme va être enceinte d’un enfant qui va préparer la venue du Messie” wow ! Quel impact !

La mère de Jésus

Prenons Marie, la mère de Jésus. Jésus était déjà consacré en son sein. Et je n’ai même pas à décrire l’impact de Jésus dans les Nations.

Donc lorsque j’ai vu ces exemples, je me suis dit wow il y a quand même quelque chose dans la consécration de son enfant, le fait de prier son enfant avant même qu’il soit conçu ou n’arrive au monde.

Comment consacrer son enfant ?

Tu pries pendant que tu es enceinte, dès que tu apprends que tu es enceinte et je dirais même dès votre désir de conception d’un enfant.

Tu remets cet enfant entre les mains de Dieu

Tu proclames des paroles sur sa vie, ce que tu souhaites voir en cet enfant, ce que tu souhaites pour ton enfant:

Mon enfant sera prospère, mon enfant reconnaît Jésus Christ comme son Seigneur et Sauveur, il va servir dans sa génération, il sera un libérateur pour ceux qui seront en contact avec lui. Mon enfant va impacter dans sa destinée.

Tu parles, tu prophétises sur la vie de ton enfant, dès la grossesse.

Et tu verras que petit à petit lorsque ton enfant va commencer à grandir, Dieu va l’utiliser et il va affermir sa foi. Tu vas même te rendre compte que ton enfant, ta fille ou ton fils, tes enfants vont commencer à susciter l’intérêt des plus grands: quand il va ouvrir la bouche, quelque chose d’intéressant va sortir. Oh cet enfant, il y a quelque chose de spécial en lui. Oui parce qu’il a été consacré et que le Seigneur est en train de l’affermir dans sa foi.

Tout comme Jésus. La parole dit que jésus grandissait en stature, en sagesse et en grâce. ça sera ton partage pour tes enfants également !

Prophétiser cela ne veut pas dire que ton enfant sera obligatoirement Pasteur ! Il y a plusieurs manières d’être représentant de Christ dans la vie et cela dans tous les métiers (principalement dans celui qui correspondant à son couloir de destinée).

Il va refléter la lumière de Christ à travers les autres auprès des Nations.

Ton enfant a une destinée glorieuse à accomplir afin que le Seigneur se glorifie à travers lui et tu as besoin de prier pour que le Seigneur te révèle sa destinée en question. Tu peux même recevoir le nom que tu dois donner à ton enfant par la prière, comme une révélation.

Avec Dieu il n’est jamais trop tard

Si tu n’as pas prier ou prophétiser sur ton enfant durant ta grossesse ou à la naissance de ton enfant cela ne signifie pas que c’est fini pour toi non. Ce n’est pas grave, car avec Dieu il n’est jamais trop tard. Tu peux absolument le faire dès maintenant.

Tu pries pour ton enfant, tu le remets entre les mains du Seigneur, tu invoques la protection divine sur sa vie.

Seulement en priant tôt pour une chose, tu obtiens la meilleure version de la chose pour laquelle tu pries !

Même si tu n’as pas mis au monde en tant que mère génitrice mais que tu as en charge un enfant, il est sous ta responsabilité, tu peux prier pour lui, intercéder pour lui.

Si tu lis cet article et que tu soupires à l’enfantement, j’aimerais te dire qu’il y a certaines grâces qui sont déversées car ceux sont les violents qui s’en emparent.

Voici quelques principes éprouvés qui peuvent t’aider à activer cette grâce de l’enfantement sur ta vie:

1°) Dans tes prières:

  • Rappeler à Dieu sa promesse qu’il n’y aura aucune femme stérile dans ma maison
  • Consacrer ton futur enfant à Dieu à l’image de Anne
  • Appeler cet enfant à existance dans le lit conjugal, lors de votre intimité avec ton mari 

2°) Servir auprès d’une femme qui vient de mettre au monde

En étant là en soutien pour elle, en gardant l’enfant quand elle en a besoin, en faisant un peu de ménage chez elle etc…

3°) Ou bénir une femme qui a eu cette grâce que tu attends

Par des dons de vêtement pour le bébé, des couches, du lait ou lui faire une offrande

4°)L’alliance avec Dieu

Faire une alliance avec Dieu en la scellant par une offrande à l’Église

En tant que maman/future maman,

tu peux également prophétiser sur la vie des enfants de tes enfants. La promesse de la bénédiction générationnelle est présente dans la Bible (Exode 20.5-6).

Par exemple, ceux ne sont pas seulement tes enfants qui serviront le Seigneur mais aussi tes petits-enfants, tes arrières petits-enfants jusqu’à la millième génération même !

Oui, tu peux consacrer toute ta dynastie à Dieu.

Tu déclares et tu proclames qu’à partir de toi, ta descendance ne vivra plus les batailles par lesquelles tu es passées (rejet, abandon, réclamations de familles etc…).

En conclusion

J’ose croire que cette première partie t’auras énormément édifier au nom de Jésus. Hé oui, il y aura une deuxième partie, tu auras donc bientôt la suite de cet article. Ornela nous donnera quelques exemples de déclarations prophétiques. Pour voir le 1er article sur le blog, d’Ornela Batsimba, tu peux cliquer ici.

Perle de l’Eternel, tu aimes cet article? Je t’invite à le partager. Clique ici pour voir d’autres articles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *