Hello Perle de l’Éternel, Je suis très heureuse de te présenter le témoignage de la merveilleuse Anouck fondatrice de la plateforme : Hosana Gbtg. Maman de trois magnifiques enfants, elle a acceptée de nous ouvrir son coeur afin de nous partager ce magnifique message. Entre rejet, blessures et restauration Divine.

“C’est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;” Matthieu 10v32

Témoignage d’Anouck

J’ai très rapidement rencontré mon petit ami à 16 ans et j’ai connu une grossesse à 18 ans qui aboutira à un bébé plein de vie mais qui s’est présenté 3 mois trop tôt. Nous nous installons ensemble avec ses parents, mes parents n’étant pas disposés à m’accueillir pour plusieurs raisons (dont le rejet).
Je n’avais jamais vraiment eu de conversation avec mes parents et je ne pensais pas du tout que je retomberais enceinte… ma naïveté était grande malgré le fait que ma mère me parlait de sexualité, vivant elle-même dans le libertinage et l’alcool.

Il ne m’a pas laissé le choix


Nous vivions ensemble, chez les parents de mon copain, et voilà que je suis tombée enceinte. A l’époque je ne savais pas non plus que je vivais avec un homme pervers narcissique, et quand il a appris ma grossesse, il ne m’a laissé aucun choix. Je dois dire que à ce moment là, je suis rentrée dans le déni que la vie était en moi. J’ai fait ce que je devais faire, m’endurcissant.
J’ai été reçue à l’hôpital et très rapidement on m’a fait avorter avec une aspiration et un curetage, à environ 7 semaines d’aménorrhée.
Nous étions plusieurs, et j’ai été totalement comme hors de mon corps : on m’a anesthésiée, je suis repartie chez moi le soir même et on a repris une vie normale….
J’avais 20 ans… insouciante, je suis rentrée et on a fait comme si de rien n’était.

L’année suivante


J’apprends que je suis enceinte. Normal, nous ne prenons aucune précaution ! Et en même temps la contraception, on n’en parle pas et avec personne, car personne ne se soucie vraiment de moi et moi-même non plus… 
Je suis seule cette fois. Monsieur me dit non et je commence à vouloir refuser. Mais il me trompe, et je crois qu’obéir va le faire revenir….Alors oui c’est vrai qu’il est resté, mais j’ai vécu seule l’avortement médicamenteux et j’ai vécu un enfer ce jour-là, qui continuera tout au long notre relation (13 ans au total) à me tromper.
Les contractions, le sang, la solitude…. j’ai honte, je n’en parle à personne. Je souffre et je rentre à pieds malgré tout car j’ai réussi à négocier en mentant à l’infirmière. Mon copain me récupère plus loin avec un ami, ils rient, tout va bien… tant que je ne dis pas un mot, tant que personne ne sait. Il a le permis, la voiture, mais voila, il ne me soutient pas… il s’en désintéresse.

Mais ça continue


Je rentre, je me couche mais j’ai mal et je saigne tellement que j’ai peur. Je pars aux urgences avec l’humiliation de devoir expliquer seule … et je rentre seule…. 
La douleur et la peine, je les ai enfouies, parce que je pensais que j’étais seule, pire encore, je n’étais  même plus capable d’avoir d’émotion.
Je n’en voulais même pas à mon copain… j’étais comme sans vie.
Ensuite, je me suis mariée (trompée le jour J) et je suis tombée enceinte ce jour-là ! Et là encore, rebelotte, on me refuse cette grossesse. Mais cette fois-ci, je m’impose, j’ai même de suite appelé mon père pour ne pas retourner dans le cercle vicieux d’avant. 
J’ai mené cette grossesse a terme et j’ai été maltraitée et même violentée… mais j’ai tenu bon…
Jusque en Décembre 2003, j’ai nié énormément ce que j’avais vécu et aussi ce que j’avais fait.

J’étais  en mode survie jusqu’à cette magnifique rencontre


Je pleurais beaucoup…. Mais que s’est il passé ? J’ai rencontré Dieu, non pas dans un lieu adéquat comme une église mais chez moi. Il parle un jour à mon cœur et me dit, que Lui peut me donner le bonheur si je lui donne mon cœur…. 
J’ai alors cherché à le rencontrer et je suis allée à l’église… et j’ai entendu parler de l’Evangile.

témoignage_perledeleternel.jpg

Le vrai Amour


Comment est-il possible que Dieu puisse m’aimer et vouloir me rendre heureuse après tout ce que j’ai fait ? 
Mon copain allait à l’église avec sa famille. J’avais déjà entendu parler de Jésus, mais cette fois-ci je Le sentais vraiment, je sentais son Amour, son Appel et sa douce présence.
J’ai compris que Jésus était mort pour les péchés, tous mes péchés et m’offrait une nouvelle vie. Pardonnée pour mes péchés, lavée et pour toujours unie à Lui si je décidais de le croire et de Le suivre.
Je n’ai pas hésité une seconde et alors Dieu s’est mis à l’oeuvre dans ma vie, mais ce serait un autre témoignage.


Il m’a consolé de mes péchés et de mes avortements

Un jour, Il m’a convaincu que mes enfants sont tous auprès de Lui et que je les retrouverai quand ce sera le moment ! Quelle joie! Quelle assurance!!!
Je n’ai plus senti la honte, le poids de mes fautes. J’ai certes du prendre du temps pour me reconstruire et ça n’a pas été facile (venant de moi). Mais aujourd’hui je peux dire que je suis libre et heureuse ! 
Dieu m’a pardonnée et chaque jour Il me comble de joie et prend soin de mon foyer.
Concernant mon ex copain qui est devenu mon ex-mari, il a continué à faire ainsi. Il a amené les femmes à avorter ou utiliser la pilule du lendemain… sans jamais reconnaître la Vie.

Ma prière


Je prie que ces femmes qui ont été poussées à avorter trouvent le pardon en Dieu. Je prie que si une jeune fille/femme se retrouve dans ce que j’ai vécu, qu’elle trouve en Dieu la force. Oui la force de porter la vie et se confier en Celui qui ne nous abandonnera jamais, même quand les situations sont difficiles.


Nous avons une destinée en Christ

Nous portons une destinée quand nous portons la Vie.
Dieu peut tout faire avec une vie brisée. Il peut aussi soutenir celle qui choisit la vie même quand aucun soutien ne se voit à vue d’œil.


Voici un verset qui résume bien mon témoignage: 
« Or la loi est intervenue pour que l’offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce de Dieu a surabondé. » Romains 5.20


Anouck Hosanna

Conclusion

Je suis sûr que le témoignage d’Anouck, a touché plus d’une Perle de l’Eternel, et je rends Gloire à Dieu pour cela. Dieu est miséricordieux, il attend que tu prennes la décision de venir à lui, pour te remplir de son amour. Avec Christ tout commence.

Ps : Pour toutes celles qui souhaiteraient approfondir le sujet de l’avortement, je vous invite à télécharger l’ebook “une vie précieuse“.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *