Bonjour Perle de l’Eternel, je t’écris en croyant fortement que tout va bien pour toi par la grâce de DIEU. Aujourd’hui j’ai décidé de te parler de l’attente du mariage. Patiente ou impatiente? Certaines d’entre nous lorsque les années montent et que nous ne sommes toujours pas mariées, alors que nous sommes bel et bien appelées au mariage peuvent devenir rapidement impatiente. Eh oui nous nous mettons nous même la pression et/ou notre entourage vient amplifier cette pression.

“Dieu fait toute chose belle en son temps” Ecclesiaste 3 verset 11.


Le temps de Dieu n’est pas notre temps 

La patience est la prudence, c’est en étant patiente et en discernant les saisons et les différentes connexions que nous atteindrons la volonté de DIEU dans notre mariage, car dans la patience et le calme on est plus apte à écouter et surtout entendre la voix de DIEU.
Pour l’impatience, imagine-toi dans une course, tu démarres à vive allure en donnant toute ton énergie dès le départ, tu uses toutes tes forces pour acquérir la 1 ère place très vite, à quelque pas de la ligne d’arrivée tu n’as plus de force et alors que tu aurais pu arriver à la 1 ère place te voici loin derrière, voici l’impatience et ses conséquences. Te reconnais-tu? Tu es plus impatiente?

Il vaut mieux ne pas s’empresser, car un manque d’énergie peut te pousser à faire de mauvais choix. Un manque d’énergie peut t’éloigner de la volonté de DIEU.

Oui le temps de Dieu est bien mieux que le nôtre, la sagesse vaut mieux que la folie. Les promesses de Dieu se réaliseront assurément au nom de Jésus.


Trois éléments qui peuvent être pesants pendant le temps d’attente

  • Les questionnements : Mais à ton âge tu n’es pas encore mariée ? Tu vas attendre encore combien de temps ? Mais toutes tes copines sont mariées, mais toi la… ? Sachez encore que les mots peuvent faire mal et que dans toutes paroles il y a un impact.

  • La pression : C’est une chose qui n’est pas facile à vivre, notre entourage y participe beaucoup. Mais certaines fois nous n’avons pas besoin d’eux, nous nous mettons nous même une pression horrible. Ne laisse pas cette pression te polluer, n’hésite pas de mettre les choses au clair avec ton entourage mais aussi avec toi-même dans la prière. Aie la foi, n’oublie pas Hébreux 11 v .

  • La solitude : Nous entendons souvent « il vaut mieux être seule que mal accompagnée ». No!! Je préfère dire : « je ne suis pas seule et bien accompagnée ». Oui en tant que femme en Christ, nous avons un fidèle ami, Jésus, il est avec nous par la magnifique présence de son Esprit.
    Lorsque j’ai pris conscience de cela, j’ai compris qu’il fallait que je m’attache encore plus à lui afin de prendre soin de cette alliance que j’ai avec mon 1 er Epoux.
    Sista sors de cette solitude en te rendant disponible pour ceux qui ont besoin, ton entourage, à l’Eglise, une association… Oui je suis sûre que Dieu a planté en toi une magnifique graine qui a pour but de le Glorifier.

  • La comparaison : Oui ça peut être lourd lorsque vos amies se marient et que vous êtes encore dans l’attente. Ce que je voudrais vous dire c’est de profiter de ce temps comme un temps d’enseignement, de préparation. Pour moi, c’est une grâce car j’apprends beaucoup et surtout j’apprécie d’avoir autour de moi le bon parfum de l’amour et de l’onction. C’est à ce moment que nous comprenons tout le sens du mariage. Perle de l’Eternel, le mariage ce n’est pas qu’une histoire de quelques jours c’est bien bien bien plus.

“Cherchez premièrement le Royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par dessus.” Matthieu 6 verset 33.

Profite de ce temps d’attente pour apprendre et t’épanouir

Ce temps est idéal pour l’apprentissage, mûrir encore plus spirituellement afin de soutenir notre Boaz/David/Joseph (où je ne sais comment tu l’appelles, lol), afin de soutenir notre 1 er ministère qui est celui de la famille.

Pendant ce temps, n’hésite pas à partager à DIEU ce que tu souhaiterais pour ton futur foyer, mais aussi de demander à DIEU de faire de toi une bonne aide pour ton futur époux, je crois que cela s’apprend bien avant et se peaufine après.

N’hésite pas à prendre ce temps pour te retrouver, profite pour passer des moments de bien-être. Je peux te dire que lorsqu’on devient maman, il faut bien s’organiser pour prendre du temps pour soi.

Peut-être que pendant ce temps, DIEU te mettra à cœur de prendre des cours de coutures, de déco… N’hésite pas à le faire cela te sera d’une grande aide non seulement pour toi mais aussi pour ton futur foyer.

Aimes-toi, car DIEU t’aime. N’attends pas un homme pour le faire à ta place, car en t’attendant à cela tu risques d’être déçue.
Réalise toi, sert dans l’œuvre de Dieu, laisse la graine germer et l’arbre porter du fruit bien juteux, nous avons tous une mission à mener. N’attends pas Boaz pour faire tout cela, c’est une perte de temps. Si Dieu t’a donné son feu vert, tu peux le faire. Dépasse tes peurs, ton DIEU est bien plus grand que ces craintes.
Prends le temps de voir tes amies, et de peut-être faire un rafraîchissement par rapport à ton cercle d’amis(es), au cas où.

En conclusion

Perle de l’Eternel, retiens que la promesse de Dieu n’est jamais en retard, mais bien trop souvent nous sommes impatientes. Ne laisse pas les éléments perturbateurs menacer ta paix. Ne soit pas impatiente au risque de prendre de mauvaises décisions. Oui en étant impatiente tu risque de t’éloigner de la volonté de Dieu, patiente avec foi dans la joie de la réalisation de la promesse.

Avec tout mon amour,

Aude.

Perle de l’Eternel, tu aimes cet article? Je t’invite à le partager. Clique ici pour voir d’autres articles.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *