Hello Perle de l’Éternel, aujourd’hui j’ai décidé de partager avec toi un article sur le mariage. En fait c’est le partage d’un merveilleux couple en Christ dont le témoignage me touche et m’édifie énormément. Je laisse le couple KUIMI vous partager leur belle histoire.

« Celui qui trouve une femme trouve le bonheur ; c’est une grâce qu’il obtient de l’Éternel » Proverbes 18 verset 22.

Partage

Wilfred : Perle de l’Éternel, je m’appelle Wilfred, ma femme s’appelle Breanna. Nous avons célébré une année de notre mariage le 18 août 2019. Nous sommes heureux de pouvoir discuter avec toi de notre mariage et de notre voyage. Je suis camerounais, avec toujours mon petit accent, cependant, je suis un citoyen britannique. Je vivais à Londres avant de déménager en Amérique. Londres est la ville de notre amour, c’est là que j’ai rencontré ma femme, pratiquement, littéralement.


Breanna : Je suis née et j’ai grandi à Los Angeles, dans la ville des anges. Nous sommes tous les deux chrétiens. Nous ne sommes pas des conseillers en relations, bien que nous puissions vous donner quelques conseils ici et là. Notre désire est simple partager notre histoire d’amour aux lecteurs.

Est-ce que vous avez eu une préparation spécifique avant d’entrer dans le mariage ?


Wilfred : Nous avons suivi des cours de conseil préconjugal pendant 2 mois avec un Serviteur de Dieu de mon Eglise avant de nous marier. La distance n’était pas une excuse, nous avons fait le conseil via Skype. Il était important que nous organisions ces cours afin de pouvoir recevoir les conseils appropriés avant notre mariage. Nous croyons que tous les aspects de la relation devaient être discutés en profondeur avec notre pasteur avant la préparation du mariage. Ces aspects incluent le nombre d’enfants que nous voulons, nos finances, l’endroit où nous voulons élever nos enfants, nos ambitions et objectifs ainsi que nos responsabilités dans le ménage.


Breanna : Nous conseillons à chaque couple de suivre des cours de préparation avant le mariage, avant de fixer une date pour leur mariage. Nous conseillons également aux couples de voir leur pasteur et de confirmer leur choix de partenaire de mariage, quelle que soit la force de leurs convictions. Une des raisons est que les convictions et les sentiments peuvent être brouillés, si vous êtes déjà profondément amoureux. Votre pasteur ou votre direction peut voir certaines choses que vous ne pouvez pas voir. Une autre préparation que nous avons faite avant le mariage était de prier ensemble, cette préparation est très importante.

Comment avez-vous su que vous étiez fait l’un pour l’autre ?


Wilfred : Plus je lui parlais, plus je remarquais qu’elle possédait 90% des caractéristiques pour lesquelles je priais, et franchement, c’est tout ce que je pourrais demander. 100% aurait demandé la perfection.
Lors de ma séance de prière, j’ai formulé des demandes spécifiques concernant le type de femme que je voulais, une femme qui aime le Seigneur était le plus important pour moi.
Autre chose, j’étais libre de lui exprimer ce que je pensais tout en sachant que je ne serais pas jugé, elle comprenait ma culture, alors nous nous sommes facilement entendus.


Breanna : Ce n’est pas parce que quelqu’un est chrétien que cela signifie que vous devriez l’épouser. Vos vies devraient se compléter. Votre partenaire doit être sûr de son but. J’avais la paix d’esprit quand je pensais à un avenir avec Wilfred. Wilfred et moi nous nous sommes complétés. Nous savions où Dieu nous emmenait dans la vie. Vous devez également prévoir une marge d’erreur, vous ne pouvez pas être sûr à 100%, par conséquent, laissez Dieu vous guider. Les gens ne sont pas parfaits.

Encore une fois, avant d’épouser quelqu’un, vous devez connaître votre propre objectif dans le mariage. Demandez-vous pourquoi je me marie ? N’apportez pas de confusion dans le mariage. Surtout, vous devez savoir comment pardonner. Ayez une bonne attitude, vous devez être désintéressé. L’égoïsme dans le mariage ne fonctionnera pas.

Qu’elles ont étés vos valeurs à ne pas enfreindre avant le mariage ?


Wilfred : En tant que chrétien, je savais que nous ne pouvions pas avoir de relation sexuelle avant le mariage. Breanna avait des exigences élevées qu’elle attendait de moi aussi. Je vais la laisser vous parler de ses principes. J’espérais que ma femme ne boive pas d’alcool et ne fume pas parce que je ne le pratique pas moi-même. Un autre principe que j’avais était d’avoir une femme qui ne jurait pas.


Breanna : Pour moi c’était, pas de bisous avant le mariage. Pas de sexe avant le mariage. Les hommes vous respecteront davantage lorsque vous établissez des principes pour vous-même. Je voulais aussi que mon époux soit un chrétien actif dans son Eglise.
Vous devez vous valoriser et avoir une valeur élevée de vous-même.

« Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères » Hébreux 13 verset 4.

Comment avez-vous vécu l’abstinence dans votre couple ?


Wilfred : La distance qui nous séparait nous permettait de nous abstenir facilement. Nous ne pouvions pas nous voir quand nous le voulions. Même si nous pouvions nous voir, nous avons décidé de ne pas avoir de relations sexuelles avant notre mariage. Je savais aussi que je serais une source d’inspiration pour beaucoup de gens. Honorer Dieu avec notre mariage était nécessaire. Je crois que Dieu bénit les gens qui attendent.


Breanna : Lorsque vous vous concentrez sur Dieu, il est facile de rester célibataire. Enlevez votre esprit du sexe et concentrez-vous sur d’autres choses. Ne vous mettez pas dans une situation qui vous tentera. Si vous décidez d’un coeur sincère de vous abstenir, les désirs s’estomperont et s’éloigneront au nom de Jésus. Souvenez-vous que vous le faites aussi parce que vous craignez Dieu et que vous voulez que Dieu bénisse votre mariage.

La distance a-t-elle été un problème au début ?

Wilfred : Au début, oui, la distance entre nous était d’environ 6000km. Je ne savais pas si je pouvais le faire. Mais quand j’ai su qu’elle était ma côte, j’étais alors déterminé à la poursuivre jusqu’au bout du monde. N’oubliez pas que la distance peut également être une bénédiction, car vous accordez plus de temps à l’autre. Nous avons énormément échangé au téléphone peut-être plus que la plupart des couples. Pour être honnête, je ne l’aurais pas voulu autrement.


Breanna : La distance était plutôt amusante, mais pourrait aussi être difficile parce que vous voulez passer du temps physiquement avec la personne que vous aimez. Cela aurait aussi pu être une bénédiction déguisée, comment ? En faisant plus que valoriser votre amoureux, l’idolâtrer quand il est avec vous.

Aviez-vous des critères pour le choix ? Si oui pensez-vous que ces critères étaient indispensables ?


Wilfred : Avoir une famille pieuse était pour moi important, par conséquent, une Femme adorant Dieu était mon premier critère lorsque je cherchais ma côte.
Mon deuxième critère était quelqu’un qui m’aiderait à assumer les responsabilités que Dieu ma confiées.


Breanna : Physiquement, je voulais un homme grand, lol. Cependant, Wilfred est de taille moyenne. Je suis ravie d’avoir choisi le mari que j’ai aujourd’hui et les critères que j’avais en tête ont fait de notre mariage ce que j’avais voulu.

“Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.”Philippiens 4 verset 6.

Notre dernier conseil 


Nous somme un couple qui a sacrifié beaucoup de chose pour être ensemble.
Nous n’avons pas laissé nos différences culturelles, notre famille, nos amis s’immiscer dans notre relation. Nous avions tous les deux des normes divines et nous ne voulions pas faire de copier la façon de faire du monde.
Nous avons prié pendant de nombreuses années pour nous retrouver.
Beaucoup de choses étaient contre nous culturellement et géographiquement, mais DIEU par son pouvoir impressionnant nous a réunis. Il nous a fallu des années d’attente et de confiance en DIEU pour qu’il nous conduise à celui que notre cœur aimera et chérira. Breanna décida d’attendre que l’homme l’a trouve, l’homme l’a trouvée.
Nous aimons DIEU, c’est la PUISSANCE que nous avons dans le mariage. Nous prions à tout moment ensemble. La prière est la clé du mariage.

Conclusion 


Je ne sais pas pour toi Perle de l’Éternel, mais moi j’ai beaucoup reçu. Je rends Gloire à Dieu pour ce partage édifiant. Le couple KUIMI, que Dieu vous fortifie et qu’il demeure encore le rocher de votre vie au nom de Jésus. Merci à vous deux pour ce partage.
Je tiens à préciser que les principes changent d’une personne à une et que chaque couple est unique.

N’hésites pas à laisser ton commentaire ou à envoyer un message via le formulaire de contact ou sur notre page Perle de l’Éternel si tu souhaites poser des questions privées par rapport à ce thème.

Perle de l’Eternel, tu aimes cet article? Je t’invite à le partager. Clique ici pour voir d’autres articles.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *