Hello Perle de l’Eternel, j’ose croire que tu vas bien par la grâce de Dieu. Aujourd’hui j’ai décidé de te faire découvrir le message du livre « Réajuste Ta Couronne » à travers l’interview de son auteure Rebecca Lhomme.

Présentation

Je Suis Rebecca Lhomme, mariée à Alexandre Lhomme, et mère de deux enfants. Auteure du livre bien connu ‘’Réajuste Ta Couronne’’ et blogueuse sur mon site www.rebeccalhomme.com
J’ai une énorme passion pour l’époux de mon âme : Jésus. Et j’ai un désir brûlant de voir chaque personne sur cette terre Le connaître et L’aimer.

Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire ce livre? Parlez-vous un peu de votre histoire à travers votre livre?


Tout d’abord, écrire un livre est un rêve d’enfance pour moi. Quand j’étais encore petite et bien naïve, je me souviens avoir demandé à mon frère aîné ‘’comment fait-on pour écrire un livre’’ ?
J’étais encore très influencée par les romans à l’eau de rose publiés par Harlequin, sauf que je ne savais pas que ce rêve d’enfance se concrétiserait un jour à travers une histoire vraie. Dieu m’a donné cette histoire, et j’ai décidé de la mettre sur papier afin d’atteindre des endroits dans lesquels je ne pourrai jamais mettre physiquement les pieds.
J’étais cette fille qui attendait désespérément le jour où je trouverais un homme pour être heureuse. Dans ma quête d’être aimée, je n’enchaînais que déception sur déception. Chaque fois que je comptais sur une relation pour me procurer du bonheur et de la paix, elle s’écroulait. De relation dysfonctionnelle en relation dysfonctionnelle, Jésus est venu à Moi et m’a sauvée. Cette rencontre avec Lui a tout bouleversé. Je regrette aujourd’hui de ne pas L’avoir connu plus tôt (rires).


Pourquoi ce titre?

J’ai choisi ce titre parce que j’ai constaté que très souvent, nous commettons des actes irrationnels parce que nous sommes dans l’ignorance. Nous ne savons pas la valeur que Christ  nous a conférée en portant nos péchés sur la croix. Nous ne savons pas ce que nous valons en tant que femmes. Le livre des Proverbes parle de la femme en tant que bénédiction pour l’homme. Et étant princesses du Très-Haut, nous avons besoin de réajuster nos couronnes, afin de ne pas vivre comme tout le monde. Si nous prétendons appartenir à Dieu, nous devons avoir un comportement différent de la foule, nous devons réajuster nos couronnes (rires).

Pouvez-vous nous parler des quelques petites astuces que vous donnez aux femmes chrétiennes par le biais de “Réajuste ta Couronne”?

Oui avec plaisir.

On ne choisit pas un conjoint sans la Parole de Dieu, tout en espérant les résultats provenant de Dieu, ça ne marche pas. Tous nos choix sur le plan sentimental doivent s’aligner avec les enseignements de la Bible ; ainsi, nous éviterons beaucoup de coeurs brisés et de divorces.

Si je vous demande de résumer en une phrase le message que votre livre porte à la femme chrétienne, quelle serait cette phrase ?


Apprendre à mettre de l’ordre dans sa vie sentimentale pour jouir du bonheur sur le long terme.

Dans votre livre vous parlez de l’abstinence avant le mariage, abstinence que vous avez vous-même suivie avant d’épouser votre mari, comment avez-vous fait pour vous y tenir ?


Se garder de toute immoralité sexuelle est Biblique, et vu que Dieu nous a fait grâce de le connaître, nous avons comme désir de l’honorer. Et ce désir de plaire à Dieu est plus fort que notre désir de gratifier les convoitises de la chair.

Aussi, tout au début de notre relation, mon mari fut la première personne à aborder ce sujet. Il m’a fait comprendre qu’il ne comptait pas avoir de relation sexuelle avant mariage. J’ai su que Dieu avait répondu à mes prières d’avoir un homme qui l’aime plus que moi. Sans un partenaire soumis à Dieu, il n’est pas évident de se garder de toute impudicité. Lui et moi on ne s’enfermait pas dans une même chambre. Nos discussions se passaient souvent au restaurant, où il y a du monde, pour éviter tout isolement.

Pour éviter le péché sexuel, je crois que nous avons notre partition à jouer.

Quel conseil pouvez-vous donner à une femme qui a été meurtrie par une ancienne relation ?


Je compatis à sa douleur et je l’encourage à remettre son coeur brisé à Dieu pour qu’Il le restaure. Se vautrer dans les regrets et la dépression ne change rien à vrai dire. Il vaut mieux remettre sa vie à CELUI qui l’a donnée afin de ne pas répéter le même cycle.

Où peut-on se procurer votre livre? Livrez-vous partout ?


Oui, nous livrons partout dans le monde sauf en Afrique Noire.

Il est disponible sur mon site www.rebeccalhomme.com ( dans la rubrique Boutique) et aussi sur ce site pour ceux qui vivent en Afrique, (tous les contacts possibles s’y trouvent)  : https://reajustetacouronne.hubside.fr/ou-l-acheter.

Où peut-on vous suivre? (Vous pouvez mettre le lien de vos pages Facebook, de votre blog…)


J’ai une Page Facebook : Rebecca Lhomme



Un mot final pour les lectrices.

J’encourage toutes celles qui liront ces lignes à prendre conscience qu’on n’a pas besoin de toucher le fond avant de faire demi-tour. Si elles se retrouvent en train de faire des choix qui n’aboutissent à rien chaque année, il est temps de mettre fin à cela et de revenir à CELUI qui est la source du bonheur durable. Ne commettez pas l’erreur que j’ai commise durant des années. Apprenez de mes expériences afin de gagner du temps.

En conclusion

Je rends Gloire à Dieu pour ce merveilleux livre, pour les mots inspirés par le Saint-Esprit. Encore un grand merci à cette fabuleuse écrivaine en Christ, Rebecca Lhomme. Un livre pour soulager les cœurs, mais aussi un témoignage qui montre que tout n’est pas fini mais que tout commence quand on laisse Dieu nous conduire. Ma sœur, si tu veux Réajuster Ta Couronne, achète ce livre !

Perle de l’Eternel, tu aimes cet article? Je t’invite à le partager. Clique ici pour voir d’autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *