Hello Perle de l’Éternel, je t’écris en croyant fortement que tu vas bien par la grâce de Dieu. Today, j’ai voulu te partager un extrait de l’ebook “une vie précieuse”. Voici le chapitre “Cet enfant non désiré pourrais-je l’aimer?

Comment ne pas commencer ce chapitre avec quelques versets sur l’amour ?
« Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimé. Demeurez dans mon amour » Jean 15 verset 9.


Quelle douceur à nos oreilles ce verset ! Jésus-Christ nous aime peu importent les péchés, les souillures du passé. Oui, comme le Père l’a aimé, il nous aime aussi. L’amour de Dieu est insondable, on ne peut pas le mesurer tellement il est puissant, tellement il est grand. Je vais te donner mon exemple. J’ai connu la sexualité avant le mariage, la vie maritale alors que non mariée, j’ai déjà menti, offensé, j’ai tant douté. Mais Jésus-Christ par son grand amour et sa miséricorde, continue de me soutenir.


Perle de L’Eternel, cet amour est fort, et cela quel que soit ton cas, il est résolu au nom de Jésus-Christ.


Continuons avec la fin du verset qui dit « Demeure dans mon amour ».
La fin est très intéressante : en demeurant dans l’amour de Dieu, je suis sûre et certaine que tu ne te forceras pas à aimer cet enfant, non ce sera normal. Quand on demeure dans l’amour de Dieu, c’est là que les briques commencent à s’effondrer et que l’on est totalement libre de vivre avec ce petit être, dans la puissance de son amour.

Oui Perle de l’Éternel, car l’amour de Dieu ne se force pas, parce que Dieu ne s’impose pas. L’amour de Jésus-Christ se laisse découvrir, se laisse savourer et cela pour l’éternité.


Dieu te dit même en Ephésiens 3 verset 17 à 19, « Que le Christ habite en ton coeur par la foi ; reste enraciné dans l’amour, établi dans l’amour. Ainsi Perle de L’Eternel, tu seras capable de comprendre avec tous les fidèles quelle est la largeur, la longueur, la hauteur, la profondeur. Tu connaîtras ce qui dépasse toute connaissance : l’amour du Christ. Alors tu seras comblé jusqu’à entrer dans toute la plénitude de Dieu. »


Tu ne seras plus en manque de connaissance. Le doute s’estompera quand tu auras en toi entièrement la connaissance de l’amour du Christ.
Tant que nous vivons dans ce monde, ce sera celui qui a précédé Jésus-Christ qui t’apportera cette connaissance et t’aidera à partager l’amour insondable, je te parle du Saint-Esprit de Dieu.

Pour finir je souhaite te partager cette autre douceur de vérité.

Je veux te parler à toi, toucher ton coeur et que tu puisses dire ce verset à ton âme et ton esprit :


« C’est pourquoi je tombe à genoux devant le Père, de qui toute paternité au ciel et sur la terre tient son nom. Lui qui est si riche en gloire, qu’il me donne de la puissance de son Esprit pour que se fortifie en moi l’homme intérieur. Que le Christ habite en mon coeur par la foi ; je reste enraciné dans l’amour, je suis établi dans l’amour. » Ephésiens 3 verset 14 à 17.


Jésus-Christ nous a donné accès au titre « d’enfant de Dieu ». Toute vie humaine sur cette terre est créée et insufflée par Dieu, notre Père. Dieu a la puissance lui-même de donner, renouveler et mettre fin à la vie de sa créature dans ce monde, mais bien-sûr nous savons qu’en tant qu’enfant de Dieu nous avons accès à la vie éternelle.


Bref revenons au verset.

L’apôtre dit : « de qui toute paternité au ciel et sur la terre tient son nom ».
Perle de L’Eternel, toi qui es en plein doute, toi qui es peut-être en colère, meurtrie. Peut-être que tu n’as aucune nouvelle du père de l’enfant ou que ce géniteur tu ne le connais pas. Sache que la Parole de Dieu est vérité et que dans cette Parole il est confirmé que Dieu est et sera le Père de cet enfant, comme il est ton Père.
Il pourvoira à vos besoins, il vous aime et vous aimera encore et encore. Dieu est le Père en toute perfection.


Prends-toi de quoi noter, c’est reparti.

Tu noteras :
En quoi tu as manqué d’amour dans ton enfance (affection, mots d’amour, etc…). Ensuite tu noteras ce pourquoi tu penses que tu ne pourras pas aimer cet enfant (si c’est basé sur les manquements d’amour, ce n’est pas la peine de le noter une 2nd fois).


Suite à cela, prends un temps à part pour seulement toi et Dieu. Présente à notre Père tous ces manquements, les paroles négatives. Alors je t’invite à prononcer le pardon, puisque sans ça tu ne pourras pas avancer.

Il est dit en Matthieu 6 verset 14 « Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ; »

En conclusion

Je suis sûr que ce petit extrait a pu te faire du bien. Pour en savoir plus je t’invite à télécharger l’ebook une “vie précieuse”, en cliquant ici : https://www.perledeleternel.com/?page_id=307

Perle de l’Eternel, tu aimes cette article? Je t’invite à le partager. Clique ici pour voir d’autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *