Bonjour  Perle de l’Eternel, je t’écris en croyant fortement que tout va bien pour toi par la grâce de DIEU. Cela fait un moment que je n’ai pas écrit sur le blog, par conséquent c’est le cœur joyeux que je reviens vers toi. Pendant plus d’un an, j’étais très prise, entre le travail, les enfants, les plateformes (Perle de l’Eternel et mbimag), et le plus important : ma vie spirituelle. J’ai eu beaucoup de défis, des épreuves, des interrogations, j’ai été indécise et pour finir j’ai eu quelques combats (DIEU a combattu pour moi et j’en suis sortie victorieuse au nom de Jésus-Christ).

Tout d’abord, je tiens à rendre Gloire à DIEU, car pendant cette période, DIEU ne m’a jamais laissé tomber, son Saint-Esprit a toujours été avec moi. Pour être franche avec toi, j’ai très souvent voulu baisser les bras, mais Gloire à DIEU, j’ai tenu, car au fond de moi, je savais que je n’étais pas seule.

“Je me suis souvenue que Jésus-Christ a été jusqu’au bout pour moi et que je ne suis pas orpheline car j’ai avec moi le consolateur.”

“Quand sera venu, le consolateur que je vous enverrai, que je vous enverrai d’auprès du Père, L’Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra témoignage de moi” Jean 15 verset 26.

Voici qu’en Juin, je devais prendre une décision. En toute honnêteté, je devais prendre cette décision depuis quelques mois déjà, je suis restée indécise et j’ai décidé de repousser. Mais voilà qu’en Juin, mon Père Céleste m’a fait comprendre que c’était le moment de la décision.

Oui, DIEU m’a fait comprendre que rien ne nous est imposé, mais nous ne pouvons pas continuer à marcher en étant tout le temps indécis(es). A force de vouloir tout gérer seul, nous perdons nos forces pour rien.

 La peur de la décision 

Avant de te dire si j’ai écouté et si j’ai pu prendre une décision ou si je suis restée indécise, je souhaite tout d’abord aborder quelques points.

Pourquoi avons-nous peur de prendre une décision ? Pourquoi nous sommes indécis – indécise?

Pour te répondre, je te dirais que prendre une décision mène à plusieurs actions et ce sont ces actions qui nous bloquent le plus souvent car satan essaye de nous faire croire que nous ne sommes pas assez solides pour cela.

” Prendre une décision c’est agir.”

Eh oui ! prendre une décision c’est agir, c’est-à-dire pousser la porte du changement, sortir de sa zone de confort, renoncer à soi-même pour accepter d’être conduit par DIEU dans un lieu qui nous est inconnu, bouleverser notre système de pensée.

Peu importe la décision, le but principal est donc : « le dire, le faire et faire le maximum pour s’y tenir ». Prendre une décision demande d’avoir le désir d’étendre encore plus sa foi, car toute décision n’est pas facile à prendre. Prendre une décision demande de croire, même si on ne voit pas tout de suite.

Bien souvent, c’est pour cela que l’on n’arrive pas à prendre une décision, oui. Nous connaissons la bonne décision, mais si nous n’arrivons pas à nous projeter à saisir cela alors nous sommes comme bloqués et donc soit nous devenons indécis(es) ou soit nous préférons rester dans notre quotidien qui nous semble être confortable.

Pour finir, je rajouterai, la peur du regard des autres, la peur du jugement sur notre décision. Alala la bouche, la bouche, hé oui elle peut détruire quelqu’un ou au contraire bénir cette personne.

“Confie-toi en l’Éternel de tout ton coeur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse” Proverbes 3 verset 5.

“Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ. ” Philippiens 4 verset 6 à 7.

La réflexion 

Prendre une décision n’est pas du tout facile, mais sache que DIEU ne te demande pas de prendre une décision rapidement sans réflexion, au contraire, que ta décision soit prise sous un bon discernement.

Le temps de réflexion est un temps pour se poser, discerner et pour pousser ton raisonnement dans la profondeur.

Le temps de réflexion doit être un temps fixé entre DIEU et toi. Si tu penses avoir besoin par exemple, d’une semaine de réflexion, parle avec ton DIEU, simplement, dans le calme, soumet lui ce besoin, c’est ton Père, assurément il recevra ta demande et cheminera avec toi.

Conduit ce moment dans la sincérité, cela te permettra de passer un bon moment de réflexion et assurément tu prendras la décision qu’il te faut au nom de Jésus-Christ.

Pendant ce temps de réflexion recherche la paix de DIEU, l’amour de DIEU, ne laisse pas les limitations se dresser sur ton choix.

“Je t’invite à lire Proverbes 1 en entier, il est très instructif, sur la sagesse, la réflexion, le discernement.”

Prendre une décision seule avec DIEU 

Perle de l’Eternel, pendant ce temps, tu n’es pas obligé de mettre tout le monde au courant, vraiment pas du tout.

J’avoue que moi-même, j’aime bien avoir des petits conseils (et surtout de mes paires, mes sœurs et frères en Christ), mais lorsque j’ai eu à prendre ma grande décision en Juin, j’avais besoin d’être seule avec mon DIEU, en ayant aucune influence externe.

Une fois la décision prise, j’ai pu en parler avec ceux qui me sont les plus proches. Donc pour éviter d’être influencé, de se sentir jugé, ne dévoile pas cela de suite.

“Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins” Hébreux 4 verset 16.

En conclusion 

Pour te répondre, j’ai fais un choix, de ne pas être indécise et de prendre une décision, j’ai décidé de chasser le regret et je me sens en paix, j’ai décidé d’investir en moi tout en renonçant à moi-même et en faisant certains sacrifices, encore une fois je suis en paix et qu’est-ce que cela fait du bien, de se sentir si légère.

Beaucoup de défis à relever certes, mais aussi des portes qui se sont ouvertes, et d’autres qui se sont fermées, pour tout cela je rends Gloire à DIEU.

Perle de l’Eternel, ne reste pas indécise. Imagine toi un peu ce que DIEU peut déclencher dans ta vie à partir de cet acte, à partir de cette décision.

Pour finir, si tu veux pousser un peu plus ce thème, je t’invite à lire cet article écrit sur la plateforme de emcitv : “prenez les bonnes décision”

Avec tout mon amour,

Aude.

Perle de l’Eternel, si tu as aimée cette article, je t’invite à le partager. Clique ici pour voir d’autres articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *