perle maman

J'attends patiemment mon Joseph

samedi, mars 24, 2018

Bonjour Perle de L’Eternel,


J’espère que tu vas bien par la grâce de Dieu.

Après plusieurs semaines au calme, je reviens vers toi avec cet article. On parle beaucoup de l’attente de notre Boaz, de l’homme qui nous est destiné, celui selon le cœur de Dieu. Cet homme qui craint Yawhé, qui porte en lui le grand amour de Jésus Christ.
Moi je l’appelle mon Joseph. J’aime prendre pour exemple Joseph, l’homme qui a été choisi par notre Père pour être le meneur de la Sainte famille de Nazareth. Oui, je te parle là du père nourricier de Jésus-Christ.
Joseph était un homme discret, on parle peu de lui, mais il avait un grand rôle. Sur lui reposait la sécurité de sa famille, la sécurité du Dieu vivant, telle était sa mission.



Mon Joseph l’homme choisi de Dieu

Tu sais Perle de L’Eternel, bien avant que ton futur te rencontre, les plans de votre couple, votre mission, ont déjà été scellés au ciel.
Dieu distingue chaque couple. Il met en chaque couple, chaque famille, une mission. C’est pour cela que l’on dit que le mariage n’est pas une petite affaire et qu’il faut bien comprendre les enjeux. Bien avant que Joseph et Marie s’unissent, Dieu avait déjà écrit leur histoire. Notre Père les avait déjà mis à part.
Je déclare qu’au nom de Jésus-Christ de Nazareth, ton futur mari et toi, vous serez mis à part, vous serez distingués, car en vous a été placée une grande mission.
Joseph avait toutes les caractéristiques, que ce soit par rapport à sa lignée, à son caractère ou sa dévotion pour Dieu.



Sa lignée

En étudiant plus ce sujet, je me suis aperçue que la lignée (sa famille) est très importante, surtout sur le plan spirituel. Car n’oublions pas qu’il y a des liens familiaux qui peuvent commettre un désastre dans le couple, surtout s’ils ne sont pas brisés. Certaines font l’impasse dessus en se disant que c’est l’homme qu’elles épouseront et non la famille. Et bien je peux te dire que tu te trompes. Même si tu n’épouses que l’homme, tu acceptes aussi la famille.
Son caractère
N’attendons pas que notre futur époux soit parfait, mais plutôt qu’il soit imparfaitement parfait en Christ.
Qu’il soit aussi doux que Joseph l’a été, attentionné, présent, à l’écoute. Mais sachons aussi que Dieu va le polir chaque jour qu’il renouvellera son souffle de vie, comme il l’a fait avec Joseph. Malgré ses questionnements, il a mené à bien sa mission et sa maison. Car son Père qui est aussi notre Père, a su le rassurer, que ce soit à la découverte de cette mission ou même par le Dieu vivant lui-même, Jésus. Oui, oui, vous vous rappelez de l’inquiétude de Marie et Joseph, partis pour le pèlerinage annuel ? A leur retour ils pensaient avoir perdu leur fils, une inquiétude finalement effacée par la parole de Jésus (une fois que Marie et Joseph l’avaient retrouvé au temple), parole qui les a brisés tous les deux : « Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas que je me dois aux affaires de mon Père ?»  Luc 2 verset 49.
Cet événement prouve bien que nous serons tous 2 polis et brisés par notre Dieu, car nous sommes imparfaitement parfaits en notre Sauveur.



Un chef de famille

Pour mener à bien sa mission de famille, notre futur aura besoin d’avoir la mentalité d’un homme rempli d’amour, d’un homme qui désire mener à bien sa famille. Pour cela il aura aussi besoin que son épouse soit elle aussi à l’écoute, et qu’elle ne prenne pas toutes les rennes de la maison. Cela va peut-être faire mal aux oreilles de certaines, mais pour avoir une famille épanouie et sécurisée en Christ, il faut que l’homme et la femme puissent connaître leur devoir, qu’ils se mettent d’accord et qu’ils s’entraident. Quand on est marié on ne peut pas vouloir tout assumer tout seul alors que l’on est en couple.
Marie a reçu la nouvelle, la mission que Dieu a posée au sein de leur couple, mais Joseph lui a reçu les instructions pour mener à bien cette mission.

"Voir Matthieu 1 verset 19 à 25 et Matthieu 2 verset 13 à 14".

Alors soyons déjà des femmes sages pour pouvoir rentrer avec cette sagesse dans notre futur mariage.
Soyons l’épaule sur laquelle notre futur époux se reposera quand il sera fatigué et non la pierre qui le fera trébucher.



Un homme dévoué à Dieu

Que cet homme puisse brûler d’amour pour Jésus. Imagine-toi un peu, l’amour qui brûle en lui pour notre tendre et doux Jésus, c’est cet amour qu’il partagera avec toi. Franchement Perle de L’Eternel, quand je pense à cela je me dis vraiment, il est important d’attendre le bon, celui qui brûlera de cet amour et qui le partagera avec moi, comme moi je le partagerai avec lui.
Quand il aura des doutes, des questionnements, il lèvera les yeux vers son Sauveur, il saura que son salut est entre les mains du seul et vrai Dieu vivant.
Il sera prêt à se sacrifier pour la Gloire de Yawhé. Un homme qui ne vit plus par lui-même, mais qui a laissé le Saint Esprit le consumer pour vivre selon la volonté de Dieu et non celle de ce monde.
Un homme tellement dévoué à Dieu que quand il te verra il te dira « mon Dieu tu fais des merveilles, cette femme qui est ma côte est une merveilleuse création, tu l’as faite bien plus précieuse que les perles ». Entends ces paroles, c’est comme si Dieu te disait « ma fille tu es un joyau inestimable qui est enfin accroché à sa monture ».
Joseph partagea cet amour de Dieu avec Marie. Cet amour était tellement fort, que lorsqu’il apprit la nouvelle de la bouche de Marie, il voulut rompre secrètement avec sa fiancée, pour lui éviter de nombreux désagréments. Il pensait à elle avant de penser à lui.




Conclusion

Perle de L’Eternel, pour vivre tout cela ne soyons pas trop pressées, mais laissons Dieu nous préparer, nous briser, nous modeler et nous polir. Laissons notre Père agir en nous et agir dans la vie de notre futur époux. Assurément la promesse de notre Dieu se fera.
Je tiens aussi à te parler du challenge 21 jours de prière du Le Carnet de Lily, c’est un challenge pour les femmes célibataires, en couple (fréquentation), ou fiancées. Pendant ces 21jours, la prière sera axée sur notre futur époux, car il est important de prier pour notre futur époux. Même si on ne le connait pas encore, Dieu, lui, sait qui t’est destiné, alors crois-moi tout ce que tu demanderas avec foi au nom de Jésus-Christ, pour la vie de ton futur sera entendu par notre Sauveur. Merci à la fondatrice du Carnet de Lily pour ce challenge !
Continuons en tout temps à prier pour nos futurs époux, car ils en ont besoin.



Si tu as aimé cet article, partage-le!!


Soit béni!

You Might Also Like

0 commentaires