perle maman

De la douleur à la joie

vendredi, février 16, 2018



  
Hello Perle de L’Eternel,

J’espère que tu vas bien par la grâce de Dieu.

Après mon article témoignage sur mes grossesses pathologiques, j’ai décidé de te parler de l’accouchement.
Malgré des grossesses pas du tout évidentes, j’ai vécu 3 accouchements tous les 3 différents mais magnifiques et je remercie le Seigneur pour ces moments inoubliables.


"La femme lorsqu'elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue; mais lorsqu'elle a le jour l'enfant, elle ne se lamente plus de la souffrance à cause de la joie qu'elle a de ce qu'un homme est né dans le monde." Jean 16 verset 21;




Le jour J

Si je devais définir chacun de mes accouchements, ce serait : 

1er : Instrumentalisé (forceps et épisiotomie)
2nd : Arrivée express, lol.
3e : Pas assez vite !!

Chaque accouchement est unique et intense, je pense que c’est ce qui permet à la mère (ou future) de tenir face à la douleur, en plus du fait de vouloir tenir dans ses bras cet être qui nous est si cher, cet être façonné de la main de Dieu.

J’ai eu deux accouchements avec péridurale (dont le dernier accouchement, je me suis vue dans l’obligation d’accepter), et un accouchement sans péridurale.
Beaucoup de futures mamans se posent la question : faut-il que je prenne forcément la péridurale ? Ou bien certaines ont simplement peur des critiques face à leur choix. Moi je te dirais : fais ce que tu penses être le bon choix pour bébé et toi. Oublie ce que les autres pourront penser de ton choix, mais focalise toi plus sur ce que tu ressens, ce que Dieu met en ton cœur au moment précis. De toute façon les 1ères douleurs, tu les ressentiras (surtout si tu accouches par voie basse).


De la patience !

Il y a des accouchements rapides et d’autres moins. Comme tu as pu le lire au début, je sais très bien de quoi je te parle.
Ce moment où tout semble ralentir, alors que l’on voudrait que le temps puisse accélérer.
A cet instant je me sentais si vulnérable et le mot patience n’avait plus de sens pour moi.
Je sais que lors de mon 1er accouchement, j’étais plus en stress qu’autre chose, je ne savais pas comment  pousser. En fait, en 1min j’avais tellement de questions qui fusaient dans ma tête, lol.
Je ne pensais plus qu’à une chose « Seigneur je t’en supplie, la délivrance ».
En fait pour maîtriser tout cela, il faut accepter de prendre sur soi, laisser Dieu agir et penser à l’après. Car après la douleur de cette épreuve, vient la joie et la fierté.



Je désire partager quelques versets avec toi, pour tenir dans cette épreuve (qui est une belle épreuve) :


" Le Seigneur est près de tous ceux qui l'invoquent, de tous ceux qui l'invoquent avec sincérité." Psaume 145 verset 18.

" Car L’Éternel, ton Dieu, est un Dieu miséricordieux, il ne t'abandonnera pas et ne te détruira pas ; et il n'oubliera pas l'alliance de tes pères qu'il leur a jurée." Deutéronome 4 verset 31;

" Ceux qui sèment avec larmes moissonneront avec chant de joie. Il va en pleurant, portant la semence qu'il répand ; il revient avec chant de joie, portant ses gerbes." Psaume 126 verset 5 à 6.

" Car moi L’Éternel, ton Dieu, je tiens ta droite, moi qui te dis : Ne crains point, moi je t'aiderai." Esaïe 41 verset 13.

" Quand tu passeras par les eaux, je serai avec toi, et par les rivières, elles ne te submergeront pas ; quand tu marcheras dans le feu, tu ne seras pas brûlé, et la flamme ne te consumera pas." Esaïe 43 verset 2.

" Invoque-moi au jour de ta détresse ; je te délivrerai et tu me glorifieras." Psaume 50 verset 15.

" Alors tu appelleras, et L’Éternel répondra ; tu crieras, et il dira : Me voici." Esaïe 58 verset 9.



Conclusion

Je n’ai pas voulu m’attarder sur mes grossesses, car une fois encore, chaque grossesse est unique et différente. C’est un moment intense, qu’il soit difficile pour certaines ou express pour d’autres. Un moment rempli de joie et de bonheur.

Une nouvelle vie, que Dieu nous permet de mettre au monde. Merci Seigneur !


Et toi as-tu des versets qui te font tenir pendant cette épreuve, autre que ceux-ci?
Tu peux laisser en commentaire ton petit témoignage sur ta grossesse.



Si tu as aimé cet article, partage le!!

Soit béni!



You Might Also Like

0 commentaires