perle maman

Un doux mois de Décembre

mercredi, janvier 03, 2018


Hello Perle de L’Eternel,


J’espère que tu vas bien par la grâce de Dieu. Je te partage cet article avec du retard, mais c'est voulu, et je suis sûr que malgré ce retard il te plaîra!

Aujourd’hui j’ai décidé de te parler de la fin de l’année 2017. Hé oui ! Nous sommes en Décembre, c’est un mois que j’affectionne beaucoup. Un mois où l’on ressent encore plus l’amour et le partage. Mais Décembre peut aussi être un mois très intense, avec beaucoup de remises en question, parfois même des pertes…
Décembre a pour certains un parfum de bonheur et pour d’autres un parfum de tristesse. Moi je reste accrochée au parfum de bonheur, malgré tout ce qui se passe autour de nous ce mois-ci.

"J'ai recueillis tes paroles, je les ai dévorées; Tes paroles ont fait la joie et l'allégresse de mon cœur, car ton nom est invoqué sur moi, Éternel, Dieu des armées!" Jérémie 15 verset 16.


La famille 

Le mois de Décembre vient avec ses 2 réveillons et ses 2 grandes fêtes, Noël et le Jour de l’an.
Noël ! Noël ! La commémoration de la venue de notre Sauveur ! Porté (pendant 9 mois) par Marie sa Sainte Mère, éduqué et aimé par elle et son mari Joseph, l’humble charpentier, aussi obéissant.
Juste en pensant à cette famille, je me dis que Dieu a placé quelque chose d’exceptionnel dans la famille. Quand je vois comment l’ennemi s’acharne contre la famille, là je me dis c’est sûr la famille est si importante aux yeux de Dieu, tel un cocon rempli de grâces et de bénédictions à protéger.
Alors moi ça me donne envie de dire merci, oui merci mon Dieu pour ma famille, merci pour ce cocon, merci pour ces vies. Que Yawhé soit le centre de nos familles, le pilier de nos foyers, et que son Esprit Saint soit la lampe qui éclaire nos maisons, nos vies.




Bilan de l’année

Décembre le mois du bilan !

Tout ce qui a pu se passer en 2017, pour tout, soyons reconnaissants !
L’année 2017 fût une année merveilleuse, vraiment, entre la création de Perle de L’Eternel, et de mon 2e blog oabeauties, en passant par l’avancée de mon projet, mais aussi mon investissement pour apprendre encore plus, les belles connexions divines…  Franchement, une très belle année. S’il fallait lui donner un titre, je l’appellerais l’année de l’enfantement. Car suite au lancement de Perle de L’Eternel en Janvier (hé oui bientôt un an !!), beaucoup de portes se sont ouvertes. Et dans la même année, j’ai pu enfanter encore une fois, voir un projet naître, voir le jour. C’est tellement merveilleux. Je rends Gloire à Dieu, et je suis fière d’avoir répondu oui !
J’ai été là où je ne pensais même pas aller, j’ai fait ce que je ne pensais même pas faire, j’ai eu des échecs, mais tellement magnifiques, tu sais pourquoi ? Parce que j’en ai tiré leçon, et j’ai pu faire des rectifications. J’ai eu quelques coups de mou, et Dieu merci pour les pauses, qui ont permis de me re-booster. Et pour tout te dire, pendant ces pauses, c’est là que j’ai fait des choses que je n’aurais pas pensées.  Donc pense à ces victoires, et note-les, si possible.


Penser à 2018

Nouveaux objectifs ? Du changement ? De la nouveauté ? 
Souvent c’est à la fin de l’année que l’on y pense, et on intensifie les choses en Décembre.
Que 2018 soit synonyme pour toi d’évolution et de nouveauté au nom de Jésus-Christ de Nazareth.
 Vraiment ça fait du bien, même si c’est une petite nouveauté, c’est très bien.
Je suis sûre que tu portes en toi de belles idées. Que ces idées puissent éclore en 2018, au nom de Jésus-Christ !

"Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le fils." Jean 14 verset 13



Un mois intense de prière (le meilleur pour la fin)

En ce mois, nous préparons spirituellement, une très grande préparation, que ce soit dans la prière, les supplications, la louange, le jeûne, les retraites.
On remercie notre Dieu pour l’année passée, on lui remet les jours restants et l’année qui s’approche à grands pas, et surtout on lui demande de combattre pour nous nos ennemis. Hé oui, il faut dire qu’en cette fin d’année il est déchaîné, avec tout ce que l’on peut entendre, il y a beaucoup de pertes, beaucoup de vies sont menacées.

"Tu m'as accordé ta grâce avec la vie, tu m'as conservé par tes soins et sous ta garde." Job 10 verset 12.

Dieu est puissant. Le diable lui-même ne fait rien par son propre biais, c’est-à-dire, qu’il n’a aucun doit, que Dieu est au-dessus de lui et que tout ce qu’il fait est sous la vue du Seigneur. Dieu voit tout et sait tout, mais l’autre, il ne voit rien, il ne fait que guetter, pour voir le signalement, il n’entend rien, il ne fait qu’espionner pour savoir s’il peut s’introduire.
Mais en parlant de ce mois intense de prière, je souhaite te dire que pour pouvoir récolter de bons fruits et rester sur le chemin de Dieu, il est aussi bien de nourrir cette spiritualité tout au long de l’année.


Conclusion


Un mois intense, doux, riche. Un mois de célébration. Quel doux mois de Décembre,  l’enthousiasme qui peut se lire dans les yeux des enfants, les cris, les joies. Mais Décembre, tu fais pleurer certaines familles aussi, je pense à ces enfants qui ont quitté brusquement leur famille, Seigneur je te prie de donner la force à ces familles, donne-leur le courage ! Au-delà des choses tristes qui peuvent arriver, pensez et partagez l’amour de Dieu avec ceux qui en ont besoin.

L'article sur 2018 arrive !

Soit bénie Perle de L’Éternel!

You Might Also Like

0 commentaires