perle entrepreneure

Interview - Beauté d'Esther

lundi, janvier 15, 2018


Hello Perle de L’Eternel,

J’espère que tu vas bien par la grâce de Dieu.
J’ai décidé de te présenter aujourd’hui une association portant de très belles valeurs. Cette association aide dans plusieurs domaines la femme qui est en difficulté, la femme qui est exclue.
Je te laisse découvrir l’interview de la fondatrice de l’association Beauté d’Esther.


Interview


Présentation

BDE est une association qui accompagne la femme dans le domaine de l'insertion professionnelle et sociale par la valorisation de l'image personnelle. Nous venons principalement en soutien à des associations qui s'occupent de femme en situation de précarité. 
Nous proposons à cet effet des ateliers en terme d'image (esthétique et conseil en image ) et des ateliers d'accompagnement à l'emploi ( CV, simulation d'entretien) en mettant à disposition de ces femmes un dressing solidaire et une box beauté solidaire. 


A quelle problématique répondez-vous au travers de Beauté d’Esther ?

 Nous essayons de répondre à la problématique suivante: la perte d'estime de soi. Une femme prise dans une situation difficile dans sa vie a tendance à s'oublier, elle perd confiance en elle .Cette perte de confiance engendre des difficultés quant à son insertion professionnelle et sociale. A travers nos ateliers, notre accompagnement, nous voulons lui redonner cette confiance et ainsi lui apprendre à se valoriser. 


Décrivez en 3 mots votre mission 

 Solidarité, femme, entraide.


Où pouvons-nous vous suivre ?

 Vous pouvez suivre notre actualité sur les différents réseaux sociaux, 
facebook : Beauté d'Esther
Instagram : Beauté d'Esther


Comment décririez-vous l’entreprenariat social ?

L'entreprenariat social: on ne vend pas un produit dont on recherche une satisfaction dans les yeux du client, mais on met à disposition de l'être humain une solution pour répondre à ses maux et mots... voilà comment je définirais l'entreprenariat social. Ce qui me plait, c'est cet épanouissement, cette confiance, que l'on arrive à donner à ces femmes. 


Un mot d’encouragement aux porteurs de projets et aux nouveaux entrepreneurs.

Lorsqu'on entreprend, c'est un parcours du combattant, difficile surtout lorsqu'on ne vend pas un produit. Il faut de ce fait inspirer confiance...Ce n'est pas un long fleuve tranquille,. Mais si vous avez décidé de suivre cette voie, il est indéniable que vous avez une mission. A vous de la mener, de persévérer....Seule la persévérance vous donnera raison.


Conclusion

Merci beaucoup pour cet interview Beauté d’Esther !

Merci pour ce travail et la valorisation de la femme que vous faites au travers de Beauté d’Esther ! Que Dieu vous accompagne et vous guide tout au long de cette mission.

Pour en savoir plus sur les ateliers, je t’invite à découvrir cet article atelier socio-esthétique, où tu sauras tout sur le prochain atelier.


N'hésiter pas à faire connaître Beauté D'Esther en partageant l'interview.

Soyez béni!

You Might Also Like

0 commentaires