perle entrepreneure

Découverte - Crystal Cosmetic

mercredi, janvier 03, 2018



Hello Perle de L’Eternel,


J’espère que tu vas bien par la grâce de Dieu. Que les fêtes se sont bien passées, et justement je te souhaite une merveilleuse année.

Aujourd’hui j’ai décidé de publier un article qui attendait au chaud et je suis contente de commencer la nouvelle année avec.

Je te présente une make-up artiste (mais pas que, tu comprendras plus bas), que je suis beaucoup et qui a un impact positif dans ma vie.

Une femme pleine d’énergie, une maman remplie d’amour et qui partage cet amour avec ceux qui l'entoure, au travers de ses activités.




Interview


1) Présentation

Bonjour je m'appelle Christelle. J'ai 31 ans. Je suis née ici, d'origine guadeloupéenne et togolaise. Je suis maman et entrepreneure dans le domaine de la beauté depuis fin 2013.


2) Qui se cache derrière Crystal Cosmetic ?

Une jeune femme très réservée, rêveuse et ambitieuse.
Solitaire dans l'âme, passionnée et amoureuse de la beauté, la vraie beauté. La beauté intérieure, la beauté des choses simples, la beauté de chaque être et aussi paradoxalement, la beauté sublimée par le "make-up".



3) Pourquoi avoir décidé de te lancer dans le domaine de la beauté et du consulting?

J'ai décidé de me lancer dans le domaine de la beauté parce que ça m'a toujours fait rêver en fait.
De base j'adorais dessiner, écrire aussi. Puis je me suis mise à la danse. Je scrutais tous les clips de RnB et bien entendu leurs styles et leurs make-ups.
J'ai toujours aimé prendre soin de moi, tester les cosmétiques. Ma mère se préparait sur une magnifique coiffeuse blanche et une fois le dos tourné je l'imitais.
Je m'amusais à me créer des looks. Ce n'était qu'un amusement à la base.
Au lycée je voulais m'orienter en STL dans l'idée de créer des cosmétiques, mais trop de maths pour moi lol.
Je griffonnais l'idée d'ouvrir un salon avec mes soeurs sur mes cahiers de cours dans mes moments d'ennuis.
J'ai retrouvé d'ailleurs dernièrement ces archives lol. J'y avais noté nos prestations, tarifs et tout.
Puis je me suis lancée dans le marketing après mon BTS Commerce International. Je voulais travailler pour un grand groupe de cosmétiques. L'idée d'être prestataire, je ne l'envisageais même pas. Ce n'était pas des métiers dans ma famille, coiffeur, esthéticienne ou maquilleur. On n'était pas riche pour autant donc je bossais dans l'animation pour financer mes stages à l'étranger. Je ne demandais que des missions cosmétiques. C'est là que j'ai commencé à y prendre goût.
J'avais atteint mon but de travailler pour une multinationale (ce à quoi on nous forme en école de commerce finalement), mais ça avait un goût amer.
Je me suis lancée dans la vente de cosmétiques avec CrystalCosmetic. J'étais alors en licence en alternance.
J'ai poursuivi le marketing jusqu'au master 1 avant de songer à enfin me former dans le domaine de la beauté.
Personne n'a rien compris autour de moi. Mais ce n'était pas grave, je voulais vivre ma vie. J'ai intégré une école géniale, l'ISIPCA et c'est en alternance avec un laboratoire que je conseillais sur 23 pharmacies de la région parisienne.
C'est lors d'un conseil qu'une cliente me demande de lui donner un cours à son domicile. Ce fut le déclic. CrystalBeauté était né.
Crystal, parce que c’est comme ça que l'on m'appelait quand j'allais à Londres (j'ai fait mon 1er stage à l'étranger là-bas). Je suis tombée sur des gens extraordinaires et ce fut une révélation quand j'ai découvert les salons et boutiques afro là-bas. La caverne d'Ali Baba. Moment épique. J'y suis retournée, je voulais faire un clin d'oeil à cette période révélatrice et à la beauté de la femme, bien naturelle et magnifique quand elle est mise en valeur comme pour le cristal.
J'ai fait Créajeune (formation et accompagnement entrepreneurial) pour moi d'abord. C'est aussi le cas pour ma formation en marketing digital.
Le consulting c'est surtout parce qu'on me demande souvent conseil sur ces questions. Je me suis dit pourquoi ne pas partager tout ce que j'ai appris sur ce long parcours de façon plus structurée et faire gagner du temps à ceux qui pourraient se trouver dans la situation dans laquelle j'étais avant de me lancer.


4) Pour quel type d’évènement maquilles-tu ?

Je maquille pour les pros (marques, photographes, modèles etc) et particuliers (tous événements).

5) Où peut-on te suivre ?

On me retrouve sur facebook : Crystal Cosmetic 
Instagram : Crystal Cosmetic
Mon book : https://crystal-beaute.book.fr/

Le site qui est encore tout frais : www.CrystalCosmetic.fr


6) Quel message veux-tu faire passer au travers de ton activité ?

En fait, j'ai plusieurs messages à faire passer lol
[[Ceux qui me suivent l'auront remarqué, j'ai toujours beaucoup de choses à dire lol.]]
Plus sérieusement, ça se résumerait en 5 thèmes:
- Tu es unique, ne cède pas à la tentation de vouloir ressembler à quelqu'un d'autre que toi.
- Tu as une mission de vie à découvrir, accomplir et réussir.
- Tu es belle, Dieu ne fait pas d’erreur
- Tu as quelque chose à apporter à l'autre, c'est ça qui fait de nous les maillons d'une seule et même chaîne.
- Tu es afro-descendante, tu sais que notre peuple a une histoire extraordinaire. Découvre-la (en dehors de tout ce que l'on nous sert sur un plateau bien-sûr), fouille, sois fière, transmets et agis pour honorer ceux qui se sont battus pour nos conditions actuelles.


7) Un mot d’encouragement à une maman porteuse de projet ou entrepreneure débutante
Mon premier conseil serait de se poser voir si on a tout envisagé pour sa famille (conseillers avisés, le pardon, la prière, la communication…)

Si tu dois gérer seule, rappelle-toi déjà que tu n'es pas réellement seule. Tu as Dieu, le meilleur des conseillers. Par la prière, tu peux te décharger sur lui.
Dans les faits, Dieu placera des personnes autour de toi, ne refuse pas leur aide, leur écoute, leur contact parce que d'après toi tu n'as pas le temps.  Respire profondément, pas de pression. Personne ne te demande d'être parfaite (pas même Dieu). Fais au mieux c'est déjà beaucoup.
Prends un moment de la semaine (fais garder les enfants s'il le faut), 3h suffisent, pour te consacrer à TOI (te faire couler un bain, te faire un masque, voir une amie, organiser ta semaine, faire le point sur ton activité etc).
Entoure-toi de personnes qualifiées pour t'aider. Pas besoin d'écumer toutes les soirées afterwork parisiennes pour se faire aussi son réseau. Commence par les gens autour de toi.
Arme toi d'outils pour une meilleure organisation (agenda-planner, alarmes-rappels, livraisons pour tes courses, shopping etc, post-it, affiche planner semaine (voir  photo ci-dessous), listes, fais toi plaisir, médite et/ou prie dès que possible lol.




Conclusion

Merci Christelle pour cette merveilleuse interview, pour ce très beau partage. Que Dieu te bénisse abondamment et fasse fructifier tes activités. Que Jésus-Christ soit ton précieux soutien dans ce travail à temps plein de maman entrepreneure. Perle de L'Eternel je t'invite donc à suivre Crystal Cosmetic, c'est une pépite en pleine évolution.



Si tu as aimé cet article, n'oublie pas, partage le!

You Might Also Like

0 commentaires