perle maman

Prendre un temps de pause

jeudi, octobre 26, 2017



Hello Perle de L’Éternel,

J’espère que tu te portes bien par la grâce de Dieu.

Aujourd’hui j’ai décidé de te parler du moment de la « pause ».
Une pause survient souvent lorsque tu prends conscience que ce que tu portes est trop lourd, lorsque tu t’aperçois que ton temps avec le Seigneur est gaspillé dans des choses/événements qui peuvent attendre, quand tu te sens éparpillée, ou que même ton temps avec ta famille est impacté.

J’en ai fait l’expérience cette année : je vous avoue que lorsque je devais appuyer sur le bouton pause, je me suis posé plein de questions : est-ce que ce n’est pas de la fainéantise ?...
Je voyais cette pause comme un abandon. Mais j’ai décidé de faire taire toutes ces questions au nom de Jésus-Christ, et de prendre cette pause.

Je te partage donc ce que j’ai retenu de ce temps.


"J'ai encore vu sous le soleil que la course n'est point aux agiles ni la guerre aux vaillants, ni le pain aux sages, ni la richesse aux intelligents, ni la faveur aux savants; car tout dépend pour eux du temps et des circonstances." Ecclésiaste 9 verset 11







     Un moment où il faut être disposé à se donner

Pendant ou après ce temps, on reçoit de merveilleux fruits, aussi bien spirituels que physiques. Mais ces fruits dépendent de la façon dont tu auras disposé ton cœur, ton âme et ton esprit, à s’ouvrir totalement à l’écoute de notre Seigneur et donc être baigné, inondé par la Sainte présence de l’Esprit de Dieu.
N’oublie pas que ce qui est important avant tout est la qualité du fruit reçu. La qualité de fruit dépendra de ce que tu sèmeras lors de cette pause, et comment tu l'auras nourri.

Souvent ce qui nous empêche d'avoir un fruit de qualité durant ce moment, sont les "nuisibles", que l'on peut appeler abstraction.
 Je te donne 2 exemples, qui sont majoritairement utilisés pour pouvoir faire abstraction de ce qui absorbe notre temps et nous empêche de nous ouvrir totalement à Dieu durant cette pause :

-       - Réduis ton temps de connexion sur internet et les réseaux sociaux.

          - Mets ton portable en mode avion quelques heures (pour finir ta lecture, méditer la Parole de Dieu…)

Il y a tout plein d’exemples, j’ai pris ces 2 là, car nous sommes une génération de plus en plus connectée, ce qui peut faire réduire le temps primordial, les moments de connexions avec Dieu, et donc oublier l’essentiel.

Alors rappelles-toi que l’on récolte ce que l’on sème, je me répète je sais, mais c’est très important, en temps de pause mais aussi dans la vie de tous les jours.

"Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu." Hébreux 6 verset 7







 Un temps d’action

Hé oui la pause ne t’empêche pas d’agir, bien au contraire!!

Fais ce que tu ne fais pas d’habitude, vas à l’église en semaine, fais une retraite (ça fait tellement de bien la retraite), vas à des conférences chrétiennes. 

Prends un temps pour toi aussi, occupe-toi de ton âme, mais aussi de ton corps : ça fait longtemps que tu n’as pas fait de soin capillaire ou du visage ? alors fait toi plaisir. 

Pendant cette pause, profite pour passer un moment de qualité avec ta famille aussi, un temps d’échange, de partage et surtout d’amour.



        Un moment de révélation

       En semant abondamment, en apportant au Seigneur ce qui te pèse et en lui disant « sans toi je ne suis rien », je t’assure que tu feras ce que tu n’aurais jamais pensé faire, tu iras où tu n’aurais jamais pensé aller.
      Tu passes de l’imagination à la réalisation, car tu prends conscience que ce que tu as semé est tellement grand. 
      Tu peux apercevoir ce que Dieu a préparé pour toi et le saisir au nom de Jésus-Christ de Nazareth. 

      Au fait Perle de L’Eternel, sais-tu quelle est la plus grande révélation que l’on reçoit après ces temps profonds de pause ? En fait on se rend compte que nous-même chrétiennes, femmes enracinées en Christ, chacune de nous, sommes des révélations vivantes dans ce monde. Nous sommes des révélations pour porter la très Sainte Parole du Père, partager notre témoignage, qui est si précieux. Tu t’imagines, tu es la solution pour quelqu’un voir même plusieurs personnes.

      "Le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l'espérance de la gloire." Colossiens 1 verset 27 à 28


       Conclusion

      Si belle que tu es Perle de L’Eternel, ne te laisse pas éteindre par les aléas de la vie, par des questionnements incessants, et par ce que tu peux voir ou entendre autour de toi. Si cela devient pesant, je t’invite à prendre ce temps, faire le vide, privatiser ton temps avec le Seigneur et tes moments avec ta famille. Et surtout, ne crois pas qu’une pause est un échec personnel ou professionnel, loin de là. La pause te permet de rebondir et de repartir plus sereinement et dans de meilleures conditions.


     


     N'hésite pas à partager cet article, surtout, si tu as aimé celui-ci.


 Soit béni!

You Might Also Like

0 commentaires