perle maman

spécial mummy : "Les temps forts du célibat"

vendredi, septembre 01, 2017





J'espère que tu vas bien par la grâce de Dieu.
Today, je souhaiterais te parler du célibat en tant que mère. On se pose souvent la question : est-ce que j'arriverai à m'organiser toute seule, à m'en sortir avec mon ou mes enfant(s) en étant seule?...
Ce sont des questions qui peuvent bloquer les femmes qui souffrent d'une relation toxique, quel que soit leur statut : concubine, fiancée, mariée (le manque de discernement mène très souvent au danger et malheureusement à la destruction du couple marié, si ce couple ne s'en remet pas à Dieu)...
La peur de la solitude est très présente. La peur du manque d’argent aussi, et bien d'autres. Toutes ces peurs sont des blocages, et empêchent la mère de famille dans une relation catastrophique, de se sortir de celle-ci. Expérience vécue!

Dans cet article, je veux te montrer que ce temps de célibat que Dieu te permet de passer en te faisant sortir de cette relation, est un temps favorable à la restructuration, à la guérison et à une nouvelle naissance, qui te conduira, si tu le vis pleinement avec ton/tes enfant(s), à la promesse de Dieu dans ta vie.


"Une profonde guérison"

Quand on est dans une relation toxique, on en ressort meurtrie, profondément blessée. Souvent certaines mères n'ont plus confiance en elles, ne pensent qu'à leurs erreurs, se demandent quelle vie donner à leur(s) enfant(s) maintenant. Les blessures psychologiques sont  nombreuses et malheureusement, d'autres femmes sortent de cette relation avec aussi des blessures physiques.
Mais il vaut mieux en sortir et être guérie par notre Sauveur que d'y rester et mourir, dans tous les sens du terme.
L'un des événements forts du célibat est la guérison. Comment? En acceptant d'être guérie, en laissant Dieu agir ; car sa main est tel un pansement très solide.
En prenant une pause avec toi-même, c'est-à-dire en arrêtant de t'agiter. Je sais qu’en tant que mère célibataire, on a beaucoup de choses à gérer, mais prends cette pause, même si elle est petite. Lors de cette pause, pense à ta réalisation personnelle,  familiale et professionnelle. C'est un moment où tu pourras penser à tes rêves, ce que tu souhaitais faire avant que ces blessures ne naissent. Évaluer ainsi ta situation présente, te permettra de cheminer vers la guérison.
En acceptant de laisser le passé au passé. Ne reviens pas sur ton passé, si ce n'est pour faire une évaluation de ton parcours et pour te permettre d'évoluer. Si c'est pour te morfondre ou pour faire renaître des blessures, ce n'est pas la peine.
Mais sache quand même que quand on quitte une relation toxique, au départ il vaut mieux ne pas regarder derrière soi, mais regarder vers l'avenir.

"Eternel, mon Dieu! J'ai crié à toi, et tu m'as guéri." Psaume 30 verset 2



"Un temps d'intimité exceptionnel"

Le temps de célibat est un temps idéal pour resserrer les liens avec notre Seigneur. Un moment  tu te donnes à lui. Souvent nous nous sentons seules, et souvent nous ne supportons pas cette solitude, mais je peux te dire que tu n'es pas seule. Si tu t'ouvres au Seigneur, que tu lui dis « oui » et que tu décides de marcher avec lui, tu percevras sa présence dans les moments où tu songes à baisser les bras. Avant que tu n’aies le temps d’ouvrir la bouche, il sera là pour toi. Tu as plus que la présence d'un homme, tu as la présence du Roi des rois. 

Souvent on peut entendre des questions du genre : " alors la vie de célibataire, ça va? mais tu n'as pas encore trouvé quelqu'un? tu ne te sens pas trop seule avec les enfants?" et patati et patata, bref. Tu sais moi maintenant ce que je réponds à ces questions? Je réponds : "Mais je ne suis pas seule ! je suis avec quelqu'un qui me comble de bonheur et avec qui je suis très bien". Tu sais qui c’est, Perle de L’Éternel ? Tu le connais j’en suis sûre, son nom est : "Emmanuel", le prince de paix, mon doux Jésus. 

En tant que mère chrétienne célibataire, il est important de savoir que nous ne sommes pas seules, et que la présence que l'on a auprès de nous vaut bien plus que la présence de n'importe quel homme.

En faisant cette introspection et en exerçant ce temps d'intimité avec Dieu, cela te permet aussi d'éviter d'autres relations toxiques et, si tu le souhaites bien sûr, de patienter sereinement en attendant l'Homme que Dieu a prévu pour toi, et non un beau parleur. Je t'invite à prier pour cet homme. Là où il est, Dieu le connaît. Et Dieu est plus que présent lors de ces temps d'intimité.


"J'aime ceux qui m'aiment, et ceux qui me cherchent me trouvent." Proverbe 8 verset 17



"Un temps d'organisation"

Hé oui, pour les mamans, le célibat est un temps d'organisation ou plutôt de ré-organisation, que ce soit sur le plan familial, professionnel, personnel ou financier.
C'est une étape primordiale, car ce n'est pas du tout la même gestion.
C'est une organisation qui te semblera peut-être dure à prendre au départ, mais avec les mois, tu en percevras les fruits. Une meilleure gestion de ton temps, une meilleure gestion de tes finances, du planning des enfants (je pense surtout aux sorties et loisirs extra-scolaires) et de ton planning personnel aussi, que tu sois salariée ou entrepreneure.
Cependant, chaque personne a sa propre organisation, car cela dépend de chacune, de la gestion du foyer... donc, je ne vais pas te conseiller d'organisation particulière, nous sommes toutes différentes. Cela dit, si tu as un besoin spécifique au sujet de la gestion de tes finances ou de ton temps, je connais une superbe coach, que tu pourras retrouver sur sa page facebook sous le nom de "Bettina Mass". 


"Un temps pour toi et tes enfants"

Un nouveau départ, une nouvelle naissance, un temps  tu réapprends à te connaître. Ce que tu n'as pas pu réaliser avant avec tes enfants, tu peux maintenant mettre tout en oeuvre pour le faire, même les choses les plus simples. Un temps  tu apprends à t'aimer, à te faire confiance et à te booster. Un temps où je t'invite à prendre soin de toi, à t'entourer de ta famille, et à te donner des objectifs, car même si tu es mère célibataire, tu peux très bien t épanouir sur le plan personnel et professionnel. Si tu es créative, profite de ce temps pour exercer cette créativité. Tu me diras peut-être : mais je n'ai pas le temps avec les enfants ! Ma réponse : as-tu essayé avant de dire je n'ai pas le temps? Souvent nous disons cela alors que nous n'avons même pas essayé.
Qui t’a dit qu'en étant mère célibataire, tu ne pouvais pas te réaliser?
Arrête de te mettre des barrières !


"Conclusion"

Profite de ce temps de célibat, de ce temps de restauration, n'aies pas peur de la solitude, de toutes les questions qui trottent dans ta tête, mais laisse Dieu agir dans ta vie. Laisse-le te sonder, te guérir, et te remplir d'amour. Je t'ai cité des temps et des événements spécifiques au célibat, mais il y en a d'autres. Dis-toi que rien n’est fait au hasard, et que si tu as décidé de vivre ce temps de célibat, c'est parce qu'il y a de merveilleuses bénédictions qui t'attendent, si tu laisses Dieu te conduire. Je t'invite à demander à Dieu dorénavant son discernement dans toutes les actions de ta vie et dans chacun de tes choix.


Et toi quel autre moment aimes-tu dans ce temps de célibat?


N'hésite pas à partager cet article avec les mamans célibataires de ton entourage.



Profite de ce temps Perle de L'Eternel.

You Might Also Like

0 commentaires