perle maman

Vie ta vie et non celle des autres

mercredi, août 09, 2017





Bonjour Perle de L’Éternel,


J'espère que tu vas bien et que tes vacances (si tu en as bien sure) ce passe bien, par la grâce de Dieu. 
Today, j'ai décidé de partager avec toi un élément important de notre vie "vivre sa vie selon la vision que Dieu à poser en toi et selon sa volonté et surtout tes choix". J'ai remarqué que certaines personnes, sont calquées selon la façon de penser des autres, et les choix des autres dans leur vie. 
À ce moment la frustration, le manque d'épanouissement, d'accomplissement se crée et les promesses de Dieu dans ta vie tardent, car tu n'agis pas selon son plan pour toi, mais selon ce que les autres (souvent familiale), veulent pour toi.


"Eternel! fais-moi connaître tes voies, enseigne-moi tes sentiers. Conduis-moi dans ta vérité, et instruis-moi; Car tu es le Dieu de mon salut, tu es toujours espérance" Psaumes 25 verset 4 à 5.



"Conseillé n'est pas imposer"


Attention!! Dans cet article, je ne parle pas des conseils que ceux qui t'entoure peuvent te donner. Je parle de l'action dans ta vie. Les conseils eux sont toujours bond à prendre.Ce n'est pas moi qui le dis, mais notre Dieu. Effectivement, la parole du Seigneur dit : "La voie de l'insensé est droite à ses yeux, mais celui qui écoute les conseils est sage".Proverbes 12 verset 15.
Il est donc bon pour tous d'accueillir les conseils et les enseignements avec discernement. 
Imposer, c'est vouloir que l'autre fasse l'action que l'on souhaite, c'est le menée à agir comme l'on souhaite, ca ferai même penser à de la manipulation.
Du côté familial souvent, ce n'est pas fait exprès, c'est même normal pour certains parents, car ils veulent que tu aies un meilleur avenir qu'eux ou simplement parce que tu es toujours leur petit bébé, c'est un déni.
Accepter que l'on t'impose des choses, c'est prendre conscience qu'il y aura une forte répercussion dans ton avenir que ce soit sur le plan professionnel que personnel.
C'est Dieu qui t'a façonné et qui continue à te modeler, ne l'oublie pas. Et tu grandis (personnellement, professionnellement et spirituellement), grâce à ce que tu entends (conseils, enseignement, parole de Dieu).




"Je crois en ton potentiel"


Je crois en ton potentiel Perle de L'Éternel, car je crois que Dieu à une promesse pour toi, je crois que Dieu t'a doté de merveilleuses capacité, merveilleux dons (peut-être toujours endormis, la clé pour les réveiller est de laisser L'Éternel agir). Et je sais que tu es richement béni, que tu es ou seras richement épanoui, accompli au nom de Jésus-Christ de Nazareth.
Mais toi, crois-tu en ton potentiel ? Crois-tu que tu es à la tête et non à la queue ? Et ta vision est elle celle des autres pour toi ou la vision que Dieu ta fait connaître?
C'est très important de croire en ses capacités et d'agir comme quelqu'un sur de la promesse de Dieu dans sa vie. J'appelle ca voir et croire sans avoir vue, c'est-à-dire confirmer, attester, marcher vers la promesse sans pour autant la posséder, c'est marcher avec Jésus-Christ et laisser venir ce qui est à nous, dans le temps de Dieu.


 "Reconnaissez de tout votre coeur et de toute votre âme qu'aucune de toutes les bonnes paroles prononcées sur vous par l'Éternel, votre Dieu, n'est restée sans effet ; toutes se sont accomplies pour vous, aucune n'est restée sans effet". Josué 23 verset 14




"Ne cherche pas à vivre comme ton ami(e), mais plutôt à vivre ton appel"

Ce qui change dans ce contexte, c'est que le plus souvent personne n'impose, mais c'est plus par envie.
C'est Malheureux, tu sais, car ta vie n'est pas celle de ton ami(e), les promesses que Dieu à mis dans ta vie ne sont pas celle de ton ami(e), car tes épreuves ne sont pas celle de ton ami(e), et simplement parce que tu n'es pas ta ami(e).
Alors pourquoi vouloir avoir la même vie que ton ami ? Tu es aussi précieuse qu'elle, tu es aussi forte qu'elle. En voulant avoir ce qu'elle a, tu va t'épuisé, tu sera comme dans un désert sans oasis.

Les femmes (hommes aussi) de Dieu dans la bible ont toutes eu une histoire différente, un impact différent, révélant la gloire de Dieu.
Cherche donc à avoir ta propre histoire et ton propre impact en laissant Dieu te guider et en le bénissant pour ses bienfaits dans la vie de ton ami(e).



"Parce que tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t'aime, Je donne des hommes à ta place, Et des peuples pour ta vie". Esaïe 43 verset 4.


"Conclusion"


Sois-toi, celle que Dieu à dit que tu es et non celle que l'on souhaite que tu sois. Aime-toi et adore Dieu.


Si l'article t'a plu, n'hésite pas à partager.

Et si tu te sens perdue pose toi les questions écrites dans l'article.

You Might Also Like

0 commentaires