perle lecture

Instant lecture : Paroles de Dieu pour les amoureux

samedi, juillet 01, 2017




Hello Perle de L’Éternel,


J'espère que tu vas bien par la grâce de Dieu.


Today, je te présente le livret "Paroles de Dieu pour les amoureux", écris par le prêtre Maurice Autané (édition lecenturion, comme le livret "Paroles de Dieu pour reprendre courage").
Alors peut-être que tu me direz, mais tu es amoureuse? Je suis célibataire, certes, mais je ne suis pas seule et je suis bel et bien amoureuse, tu veux savoir comment il s'appelle ? Son nom est "Emmanuel". ALors oui, ce livre est aussi destiné aux célibataires amoureux de "Jésus".

"Ce que j'aime"


J'aime beaucoup ces petits livrets comme tu as pu le voir, c'est déjà le 2e lol. En fait, ils sont très simples à lire et que tu  lis relit et relis encore lol. Il se compose de 2 parties, une très belle introduction ou l'auteur dévoile sa perception sur 4 thèmes qui sont les suivants : 

- "L'amour a toujours  quelque chose de mystérieux".
- "La Bible, un amour en filigrane.
- "La sexualité comme connaissance intime"
- "Aimer : Dieu vit que cela était bon"

Puis après cette introduction, nous partons dans les versets rapportant à l'amour, notre amour pour le Seigneur, qui devient nécessité et désire d'être encore plus proche de lui, tels que le montre le psaume 63 verset 2. Mais il n'y a pas que ça, il y a aussi l'amour de Dieu envers sa création, Genèse 2 verset 18, Le Seigneur dit : "Il n'est pas bon pour l'homme d'être seul. Je veux lui faire une aide qui lui soit accordée". Le seigneur est-elle un sculpteur qui s'applique par amour et passion dans son oeuvre.
A côté de chaque verset, il y a un texte, ce texte est la pensée de l'auteur, cette pensé nous permet de vivre et comprendre la qualité du divin amour.




"Les versets qui m'ont touchés"



 Ah ! l'amour de Dieu! Comme il est bon de se sentir aimé, protéger. Dans ce livret, il y a 2 autres références bibliques qui nous parlent encore de l'amour de Dieu. "Osée 2 verset 16 à 18, faisant référence à l'amour comme au premier jour, et Osée 2 verset 21 à 22, faisant référence aux fiancés pour toujours. A la fin des explications de ces 2 versets il y a des petits cœur à cœur avec Dieu, je vais vous les partager. 
Le 1er : "Seigneur, c'est au cœur même de nos reniements, de nos infidélités, que tu nous redis ton amour. Nous te rendons grâce, car tu donnes une dimension d'éternité à l'amour dont nous nous aimons". Le 2e : "Ô notre Dieu, comme au temps de ton prophète Osée, tu nous révèles ton amour à travers l'amour des fiancés, tendu vers l'avenir, à travers l'amour tendre, juste et fidèle des couples. Louange a toi!


"Partage du résumé"



L'amour a toujours quelque chose d'un peu mystérieux. Serait-ce parce qu'il exprime une part du mystère infini de Dieu? La grande histoire d'amour qu'est la Bible apporte sur ce sujet une lumière passionnante. A travers les multiples visages d'amoureux qu'elle évoque, visages rayonnants des amants éprerdus du Cantique des Cantiques et des époux unis et bienheureux des Psaumes, mais aussi visage blessés, tels celui de David, le grand roi adultère et celui de Gomer, la femme infidèle d'Osée, la Bible nous apprend à lire nos histoires d'amour comme des lieux où Dieu se révèle...
Dieu parlerait-il aux amoureux?


"Conclusion"


Je t'invite à te procurer ce petit livret qui est juste magnifique. J'ai beaucoup parlé de l'amour de Dieu envers son peuple, car ce sont ses versets et les textes qui les accompagnent qui m'ont touché, mais il y a tellement Paroles de Dieu, tels que celui de la femme de valeur "Proverbes 31", l'amour fidèle "Ruth 3", et j'en passe.
C'est un petit livret de 63 pages au prix de 4,95 euros. Tu peux le commander sur www.editions-lecenturion.com


Le nouveau livre que je lis en ce moment est "Femme deviens ce que tu es! Petit plaidoyer pour l'Homme" de Myriam Fourchauld-Aguila. Et le livre que je guette est "Dieu dirige mes affaires". 
Et toi que lis-tu en ce moment ou quelle livre veux-tu acheter?

Bonne lecture Perle de L’Éternel.

You Might Also Like

0 commentaires