perle maman

Qui trouvera une Femme de valeur? Elle vaut bien plus que des Perles.

samedi, juin 03, 2017




Hello Précieuse de L’Éternel, 


Je suis sûr que le titre de cet article te dit quelque chose. Hé oui c'est le verset 10 du chapitre 31 du livre des Proverbes.
Pourquoi ce titre? Parce que Dimanche dernier c'était la fête de mère en France.
Mais sais-tu que les Femmes de valeur sont à l'honneur toute l'année?
Oui, Oui, c'est bien ça, tous les jours de l'année! Le chapitre 31  verset 10 à 31, du livre des Proverbes nous le prouve bien, ce chapitre est telle une lettre d'amour et de fierté de Dieu pour son chef-d'oeuvre, sa belle créature, qui est la Femme de valeur.
Je rends gloire à Dieu pour la femme de valeur féconde que tu es, que tu sois mère de famille (mariée ou célibataire), mère spirituelle, entrepreneure, femme de projet, femme d'objectif...
Tu es féconde, car tu portes du fruit et tu es une femme de valeur, car le fruit que tu portes est un bon fruit planté dans une bonne terre au nom de Jésus-Christ de Nazareth.

Mais femme enracinée en Christ as-tu conscience de cette valeur?

Je t'ai dit plus haut que ce chapitre du livre des Proverbes est telle une lettre d'amour, mais sache que l'a ou il y a l'amour, il y a le voleur qui rode pour voler, pour essayer de propager la haine et le mensonge. Il cherche à faire son possible pour que tu puisses mettre aux oubliettes cette valeur qui est un don de Dieu et qui te rend si spéciale.
Et c'est là où la Parole du Seigneur dans Matthieu 13 verset 22 prend tout son sens dans ta vie : " Celui qui a reçu la semence dans les épines, c'est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse".

Une femme ayant mis sa valeur de côté est telle qu'une terre non fertile, une terre remplie de ronces.
Perle de L'Eternel sais-tu que la promesse de Dieu ne peut être posée sur une terre remplie de ronce?

Je te parle à coeur ouvert, car trop de femmes ne portent pas attention de leur valeur, ne prennent pas soins de ce cadeau, car trop souvent on associe la femme de valeur à une femme lisse, c'est-à-dire une femme sans défaut, une femme plus que parfaite, la société lui impose ces traits, mais Dieu n'a pas dit çaUne femme de valeur à mes yeux est une femme qui se laisse modelée par Dieu, qui laisse l'amour l'envahir et le propage, c'est une femme qui sait combien il est bon qu'elle soit brisée pour être taillée tel un diamant par la main de Dieu, une femme qui donne sans attendre en retour, une femme qui accomplit de merveilleuses choses de ses mains par la grâce de Dieu, une femme de courage et de force.


"Qui trouvera une femme de valeur? Elle vaut bien plus que des perles. 
Le cœur de son mari a confiance en elle, et c'est tout bénéfice pour lui. Elle lui fait du bien, et non du mal, tous les jours de sa vie. 
Elle se procure de la laine et du lin et travaille d'une main joyeuse. Pareille à un navire marchand, elle rapporte ses provisions de loin. 
Elle se lève alors qu'il fait encore nuit, et elle donne la nourriture à sa famille et ses ordres à ses servantes. 
Elle pense à un champ, et elle l'achète. Avec le fruit de son travail elle plante une vigne. Avec la force en guise de ceinture, elle affermit ses bras. 
Elle constate que ce qu'elle gagne est bon. Sa lampe ne s'éteint pas pendant la nuit: elle file elle-même la laine, elle tisse elle-même les habits. 
Elle ouvre ses bras au malheureux, elle tend la main au pauvre. 
Elle ne redoute pas la neige pour sa famille, car chacun y est habillé de cramoisi. Elle se fait des couvertures, elle a des habits en fin lin et en pourpre. 
Son mari est reconnu aux portes de la ville, lorsqu'il siège avec les anciens du pays. 
Elle fait des chemises et les vend, et elle livre des ceintures au marchand. La force et l'honneur, voilà ce qui l'habille. 
Elle rit en pensant à l'avenir. Elle ouvre la bouche avec sagesse et un enseignement plein de bonté est sur sa langue.
 Elle veille à la bonne marche de sa maison, elle ne mange pas le pain de la paresse. Ses fils se lèvent et la disent heureuse, son mari aussi, et il chante ses louanges:  «Bien des femmes font preuve de valeur, mais toi, tu leur es à toutes supérieure.»  
La grâce est trompeuse et la beauté est illusoire; c'est de la femme qui craint l’Éternel qu'on chantera les louanges. 
Donnez-lui du fruit de son travail et qu'aux portes de la ville ses œuvres fassent son éloge!" 
Proverbes 31 verset 10 à 31.


Conclusion

Dans ce mini-article, je tiens aussi à te remercier Femme de valeur, pour ta force, ton courage, ton amour, ton enseignement, tes paroles constructives, positives, et aussi pour ton influence.
Souviens toi de ses Femmes de l'ancien et nouveau testament qui ont fait rayonner le monde de la gloire de Dieu : Marie mère de notre sauve, Marie-Madeleine, Naomie et Ruth, Esther, Anne...

Une pensée à travers cet article a ses Femmes de valeur qui m'ont vue grandirent et qui a été des exemples pour moi de mère, d'épouse, de Femme enracinée en Christ: 
Mes grands-mères, ma mère physique et ma mère spirituelle.

Je t'invite à partager cet article avec les Femmes de valeur qui sont autour de toi.

Je t'aime Femme de valeur.

You Might Also Like

0 commentaires