perle maman

Merci mon doux Jésus

jeudi, avril 20, 2017



Bonjour Perle de L’Éternel,



Quel beau mois est le mois d'avril, les fleurs écloses, le soleil se montre de plus en plus et les oiseaux chantent. C'est comme-ci que la nature, la création de Dieu, palpite de joie, d'amour pour célébrer notre Seigneur Jésus-Christ, et le remercier de son infini amour.




Je voudrais partager avec toi 3 leçons de ce carême. Des fondamentaux important pour moi et je pense pour tout chrétien, à avoir ou à amplifier.




"Agir en tant qu'enfant de Dieu mature, être reconnaissante et avoir de bon temps d'intimité avec notre Seigneur"



"Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l'envie et toute médisance, désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pure, afin que par lui vous croissiez par le salut, si vous avez goûter que le Seigneur est bon". 1 Pierre 2 verset 1-3


"Agir en tant qu'enfant de Dieu mature"




Lorsque nous ne prenons pas compte de nos péchés, ceux-ci nous entraînent à agir selon les préceptes du monde. Lorsque nous réalisons nos souillures mais que nous n'y renonçons pas la aussi nous continuons a agir comme le monde et non en étant enfant de Dieu. 

Jésus-Christ à accepter ce sacrifice pour nous délivrer du joug de nos péchés, par amour pour nous, tant que le sens de cet acte ne sera pas compris, tant que nous n'auront pas compris ce cadeau que notre Seigneur a fait pour nous alors nous resterons dans cette paresse spirituelle qui ne nous permettra pas d'être mature, dans notre vie de chrétien, de frère/soeur, de mari, d'épouse de mère ou de père en Christ. 

Tu sais ta foi à plusieurs niveaux en restant dans la paresse spirituelle et dans les péchés, nous resterons des petits-enfants de Dieu, mais cherchons à être spirituellement des enfants de Dieu matures.

J'ai justement lu un super livre sur l'importance d'être mature spirituellement pour pouvoir vivre l'extraordinaire divin ("Vivez l'extraordinaire divin",livre du Pasteur Yvan Castanou), le prochain article traitera de ce livre justement, livre qui ma beaucoup appris.



Pour cela, il y a un cheminement, entre autres, renoncé à ses péchés, tout remettre à Dieu, avoir toute confiance en Jésus-Christ, laissé le Saint-Esprit de Dieu nous guider, laissé le potier nous briser, et alimenté notre foi par la prière, la louange, l'adoration et le partage de l'amour de Jésus avec notre prochain.



"Etre reconnaissant"




Rappel toi des merveilles que Dieu a fait pour toi, pour ta famille. De l'immense amour de notre Seigneur Jésus-Christ. 
Il nous aime tellement qu'il s'est donné pour nous et nous a libéré de nos péchés. Il nous a libérés de ces chaînes et en lui nous avons la liberté.
Par Jésus-Christ, nous sommes plus que victorieux et nous avons part à cet héritage qui vaut bien plus que l'or, si nous acceptons de le suivre et de vivre pleinement en lui.Alors oui notre cœur doit bouillonner pour L’Éternel, la vive flemme en nous doit étincellé de gloire pour son Esprit-Saint et notre bouche doit chanter des louanges à ton Seigneur Jésus-Christ et cela pas seulement pendant Pâques mais bien plus, tous les jours de ta vie.
Que tes larmes maintenant au nom de Jésus-Christ soient de joie et non de tristesse!


"Mon âme bénis L’Éternel! Que tout ce qui est en moi bénisse son Saint nom! Mon âme, bénis L’Éternel, et n'oublie aucun de ses bienfaits". Psaume 103 verset 1 à 2





"Intimité : Seul à seul avec ton Seigneur"



On est souvent occupé, il y a le travail, la maison, la famille à gérer et on se laisse submerger tellement qu'il arrive des moments  notre intimité avec notre Seigneur perd sa valeur, car nous prenons de moins en moins de temps à être à son écoute, à lui parler, moins de temps pour se nourrir de sa parole.
Cet impact négatif à elle aussi un impact sur notre vie spirituelle et physique.
Comment ça se voit? On est plus souvent en colère, on a envie de ne rien faire, ou on fait tout mais pas au bon moment, les pensées négatives se font de plus en plus importantes.
Alors oui il y a une atteinte dans notre intimité avec notre Seigneur et donc une atteinte sur notre vie spirituelle et physique, car en délaissant ces moments riches pour notre foi, pour notre corps et notre âme, nous laissons une porte ouverte à l'ennemi.
Pendant ces jours  nous avons eu intensément le regard porté sur notre libérateur, j'ai compris que cette intimité que j'ai eue avec lui pendant ces 40 jours devait prendre encore plus d'ampleur, qu'il faut améliorer ses moments authentiques avec Jésus, il ne demande que ça, que l'on vienne à lui comme l'on est, le cœur ouvert à lui et lui parler en toute franchise.



"Conclusion"


Par ce partage, je reconnais mes faiblesses et je tiens à m'améliorer, à viser l'excellence que tu as prévue pour moi Seigneur. Bien-aimés de L’Éternel, je souhaite que toi aussi tu puisses augmenter tes moments de pures intimités avec le Seigneur, que tu puisses vivre pleinement en Christ. Que nous puissions agir en tant que digne héritier du Royaume.

 J'espère que tu as vécue une très bonne Pâque et pour ceux qui ont faits les 40 jours de carême que ce temps t'a été bénéfique.
Nous avons tous des points à améliorer, ou des bases de notre foi à amplifier. On peut tous le faire, il faut juste croire en toi, en Dieu et surtout être disposé à cheminer sur ce chemin d'excellence en Christ.


N'hésite pas à partager cet article à ton entourage!

Soit béni!

You Might Also Like

0 commentaires