perle maman

Relations toxiques : "Fais le bon choix"

dimanche, février 05, 2017




Perle de L'Eternel dans cet article, je veux te parler des relations dangereuses pour ton être, ses relations qui t'empêchent d'être en parfait accord avec ton Seigneur. Ces relations qui te bloquent les portes de tes bénédictions. Nous verrons donc 2 types de relations, les relations amoureuses et les relations amicales.



"Comment reconnaître une relation amicale toxique"


Il y a plusieurs comportements qui peuvent te mettre la puce à l'oreille :

 

I) Ce premier type de comportement est vraiment celui qui doit t'ouvrir les yeux : "La jalousie".

" La jalousie" est un comportement dangereux que l'on retrouve souvent dans les relations amicales et amoureuses. En tant qu'amie) et surtout si l'on est sœur ou frère en Christ, cela ne devrait pas être présent. C'est l'entraide et surtout la joie de voir évoluer l'autre qui doit être ressentie et non l'inverse. Si tu vois ton amie marmonner, car tu as trouvé du travail, tu t'es fil lancé ou marié, tu as fondé une famille, alors tu n'es pas dans une relation amicale seine.



II) C'est bien connue la jalousie est copine avec l'envie.

Quelques exemples :

- Si ton ami(e) te dit : "Je ne comprends pas, on a commencé au même niveau, mais toi tu as tout ce que tu espérais, voire plus". C'est que l'envie à sonner à sa porte.

- Quand ton ami(e) dit, à qui veut l'entendre : "mais tu sais si elle est à ce niveau maintenant, c'est grâce à moi.

- L'expression du visage en dit long aussi. Quelquefois tu n'as pas besoin de parler, ton visage dit tout.




III) L'étouffement amical

C'est-à-dire que ton ami(e) a un besoin constant d'être avec toi (qu'a, ce soit physiquement ou virtuellement). Que ton ami(e) se mêle de ta situation amoureuse (ma conception du couple est , Lui + Toi + DIEU, et non Lui + Toi + ton ami(e).



IV) Raconter ta vie à d'autres personnes que tu connais peut voir pas du tout.

Souvent quand ton ami(e) raconte ce que tu lui as confié à d'autres, c'est que les exemples cités ci-dessus ce sont déjà installer. Malheureusement, lors de ces colportages tes paroles sont souvent détournées, et cela est fait pour nuire.



V) Le mensonge

Ses amis(es) toxiques pensent souvent que c'est nécessaire de cacher la vérité, c'est même obligatoire, pour arriver à leurs fins, là, c'est installer la vengeance. Au lieu de te demander pardon parfois la rancune s'installera dans son cœur. Perle de L'Éternel, je t'invite alors à installer le pardon entre toi et cette personne et à réfléchir sur la base de cette amitié.

Dans une relation amicale saine, il faut que tu puisse te sentir épauler, que tu puisse te confier et surtout que toi et ton ami(e) vous n'ayez pas besoin d'être H24 ensemble. Que ton ami(e) puisse rendre gloire à DIEU de la femme ou l'homme que tu es.


"Vous faites partie du peuple de Dieu ; Dieu vous a choisis et il vous aime. C'est pourquoi vous devez vous revêtir d'affectueuse bonté, de bienveillance, d'humilité, de douceur et de patience. Supportez vous les uns les autres ; et si l'un de vous a une raison de se plaindre d'un autre, pardonnez-vous réciproquement, tout comme le Seigneur vous a pardonné. Et par-dessus tout, mettez l'amour, ce lien qui vous permettra d'être parfaitement unis." Colossiens verset 12 à 14.






"Comment reconnaître une relation amoureuse toxique"


Comme pour la relation amicale, je vais te décrire quelques comportements nocifs :


I) Le manque de discernement et de patience.

Le discernement te permet de ne pas avoir de mauvaise fréquentation et le discernement te permet de savoir si c'est l'homme ou la femme que DIEU ta destiné.
À quoi bon vouloir aller trop vite ? Le temps ne nous appartient pas, il appartient à Dieu. En voulant aller trop vite, tu ne peux discerner le vrai du faux et c'est à ce moment que tu tombes dans le piège.



II) Encore la jalousie.

Je sais qu'il y a certaines personnes qui se disent, si il/elle est jaloux(se), cela veut dire qu'il m'aime, détrompé vous, vous êtes sur la mauvaise voie, car la jalousie n'est pas de l'amour, elle n'existe pas dans l'amour du Christ. La jalousie dans un couple, c'est le manque de confiance, le manque de partage, l'emprisonnement affectif. L'amour de DIEU qui doit résider dans votre vie de couple n'est certainement pas une prison.




III) Vous n'avez aucun projet en commun

Au début tout va bien, mais après, le temps passe et dans votre relation, vous n'évoluez pas, vous n'avez pas de projet concret. Vous restez au même stade ( pas d'envie de découverte, pas de projet de fiançailles, de mariage, pas d'envie de fonder une famille...).
Vous savez dans un couple aussi, on doit évoluer, grandir ensemble.




IV) Le "mais je ne fais que regarder".

Tu as en face de toi, une femme/homme de Dieu de Dieu, merveilleux(se), mais tes yeux te font trop mal et quelques fois, il te passe par la tête de dépasser l'étape du "mais je ne fais que regarder" (il y en a qui l'on même dépasser). Je ne porte pas jugement, il arrive de faire des erreurs, mais ce que je pointe, c'est de trouver cela normal, cet acte normal.
Si Dieu te permet de voir cela avant le mariage ce n'est pas pour rien, alors réfléchit bien et ne bloque pas l'accès à l'élu de Dieu qui t'est destiné.




V) "Tu m'appartiens"

Certaines personnes pensent que l'autre est leur dû, leur propriété et qu'ils peuvent agir comme bon leurs semblent.
Seul Dieu est le propriétaire et le créateur, seul lui nous renouvelle le souffle de vie. Dans un couple, il n'y a pas d'histoire de propriété, mais d'amour et de partage.







"Conclusion"

Fais le bon Choix, pardonne et surtout ne que tes erreurs soit vraiment des leçons!
N'aie pas peur d'avoir moins d'ami(e), c'est très bien justement, n'aie pas peur d'être seul, car tu ne le seras pas, Jésus-Christ est là auprès de toi, c'est l'ami le plus fidèle, c'est l'amour dont nous avons besoin.
Dieu, c'est ce qui est bon pour toi et je suis sûr qu'au fond de toi, toi aussi, tu le sais.




"Avant tout, aimez vous ardemment les uns les autres, car l'amour obtient le pardon d'un grand nombre de péchés". 1 Pierre 4 verset 8



Expérience vécue et j'ai fait le choix, ca ma fais mal mais maintenant je me sens bien car j'ai choisie Jésus, j'ai choisis d'être libre.
Et toi as tu fais ton choix?

N'hésite pas à partager l'article avec tes amis, tes proches.


Fais le bon choix Perle de L'Eternel


You Might Also Like

0 commentaires